7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali



Par A P - Publié le Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:06

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali
A chaque fois qu’il y a une fête indienne, elle bouge. Pour le Dipavali 2012, Kenza Loren’s Création organise un défilé au Colosse (à Saint-André).
Originaire justement de Saint-André, Kenza est styliste,  elle a monté son entreprise il y a sept ans, et elle vit à fond de sa passion… Elle avoue avoir toujours dessiné. Après son Bac Pro Métiers de la Mode, elle a décidé de se lancer et d’ouvrir son propre atelier. De son vrai prénom Laurence, elle a baptisé son atelier Loren’s Création.

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali
Elle a définitivement un penchant pour les créations indiennes et Bollywood. Les tissus indiens l’inspirent. «J’ai un don inné pour les étoffes indiennes. Quand j’ai un sari dans les mains, l’étoffe m’indique ce qu’il faut faire. Je m’adapte ensuite aux goûts de la personne. J’adore travailler les tissus délicats… J’aime les perles, les strass, les paillettes. La création est venue à moi naturellement, je continuerai à déborder d’imagination» dit-elle.
Kenza ne néglige pas pour autant la mode occidentale, elle crée aussi des robes de mariée, de cortège, de cocktail: «Je fais du sur-mesure, je le répète, ma passion c’est la mode, et j’organise régulièrement des défilés de mode».

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali
La jeune femme travaille d’arrache pied, 6 jours sur 7. «Je n’ai jamais d’heure pour finir, mais j’aime ce métier… J’adore la haute couture, je rêverais d’habiller une star de Bollywood, en attendant, j’ai créé quelques vêtements pour Marie Payet qui participe à Miss Univers en décembre». 
Comment va se dérouler son Dipavali? «C’est un moment important pour la communauté indienne. Je suis pratiquante et j’aime ma religion qui m’apporte beaucoup. Je matérialise ma religion dans mon travail. Le respect est quelque chose qui est enseigné de façon ancestrale. C’est une religion qui apaise… 

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali
Pour ce Dipavali, j’organise mon défilé sur le site du Parc du Colosse ce samedi 10 novembre à partir de 18h. Ce sera l’Inde sous toutes ses coutures, une féérie de couleurs sur une cascade de paillettes cousues à la main, une pure merveille pour fêter le Dipavali en toute lumière… Et la semaine prochaine, je participerai en spectatrice aux festivités»           dit-elle.
Et son avenir? «Moi et la couture, c’est pour la vie, et je souhaiterai un jour transmettre mon savoir-faire à ma  descendance. Je me suis battue pour arriver là où je suis, et je ferai tout pour que Loren’s Création marque l’histoire de la couture indienne réunionnaise». Au moins c’est dit! 

Un costume national pour Marie Payet

Kenza a accepté de confectionner le costume national que portera Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème dauphine Miss France, à la finale Miss Univers de décembre. Un magnifique costume que vous découvrirez bientôt en exclusivité dans 7 Magazine. Kenza a aussi fait quelques robes pour que Marie les porte à Las Vegas.

Kenza, styliste - Féérie pour le Dipavali
Remerciements
 
aux Bollywood Girls Tina, Minameey et Johanna
Merci au Palm Hôtel (Petite Ile)
Coiffure: Déesse & Strass,
rue Leconte de Lisle à Sainte-Clotilde (06 92 57 97 85)
Maquillage et tenues: Kenza Loren’s Création,
28 Bis rue Leconte de Lisle
 (1er étage de la Poste Sainte-Clotilde) - Tél: 0692 73 1000