L'essentiel était de participer. Dans cet esprit, ils et elles ont lancé, sauté, couru, de manière ludique, en individuel ou par équipe. Pour les Babies, pas de classement ni de chrono, mais surtout le plaisir de la découverte . Les écoles d'athlétisme et les poussins ont concouru par équipes mixtes de 6, sur le thème des oiseaux de la Réunion. Du soleil, de la bonne humeur, des enfants qui s'éclatent sou le regard admiratif des parents, une collation pour clôturer cette belle manifestation qui sert de tremplin aux futurs champions de demain, bref, tout le monde a pris son pied lors du Kids Athlé à la sauce Entre-Deusienne.
Roland Chane
Créé il y a déjà plus de dix ans, le Kids’ Athletics est l'outil incontournable de la pratique de l'athlétisme pour les enfants de moins de douze ans. Lancé en 2001 par l'IAAF, il a été adapté et amélioré par la commission nationale des jeunes. Cet outil ludique offre un large choix de situations favorisant le développement de la motricité de l'enfant.
Le Kids’ Athletics regroupe au total 26 épreuves, accessibles par tranches d'âge des participants (7/8 ans, 9/10 ans ou 11/12 ans). « Plutôt que des épreuves traditionnelles miniaturisées, ces sont des situations dans lesquelles les enfants devront mettre en œuvre des qualités de motricité basiques pour réussir (latéralité, rebond, alignement, coordination, etc.). Les trois maîtres-mots sont « projeter », « se projeter » et « se déplacer», explique Jean-Claude Farault, l'un des pionniers du concept.
Parmi ces différentes options, l'organisateur pioche ce qui lui semble le plus intéressant compte-tenu du profil des participants. Tous les enfants participent à toutes les épreuves proposées. A chaque épreuve, l'enfant accumule des points en fonction de sa réussite ou non, qui sont versés à son équipe. (Source : site de Tout pour l'Athlétisme)