www.jumbodrive.re , une révolution
Pas de panique, www.jumbodrive.re a été conçu pour être accessible à tous. Simple d’utilisation, il présente une interface intuitive permettant de naviguer et de prendre ses repères rapidement, les visuels produits étant très clairs. Malin, le cybermarché de Jumbo enregistre l’historique des produits achetés car il est vrai que nos paniers hebdomadaires ont une furieuse tendance à se ressembler. Plus de 11 000 références de produits sont d’ores et déjà disponibles, du choix donc pour les internautes, les prix étant ceux pratiqués dans le magasin. Quant à la facturation, les frais de préparation sont gratuits pour toute commande supérieure ou égale à 100€. En dessous de ce montant, le service est facturé 5€ (ndlr: et les points de la Carte Bourbon Avantages restent cumulables)
Pour le lancement du Drive à La Réunion, Vindemia a engagé d’importants moyens humains, techniques et financiers. L’arrivée de Jumbo Drive à La Réunion offre l’opportunité aux Réunionnais de faire leurs courses en gagnant un temps considérable. A ce jour, c’est l’offre de service la plus aboutie dans le secteur de la grande distribution. Finie la corvée de mettre ses courses dans le caddie, puis dans les sacs et dans le coffre de sa voiture. C’est une révolution dans l’acte d’achat. Plus de 200 000 euros ont été déployés pour mener à terme ce projet pour le lancement de ce premier Drive à La Réunion. Objectif affiché par le Groupe Vindemia? 30 à 40 commandes hebdomadaires, avec un panier moyen de 110 euros. En guise de comparaison, les Drives de l’hexagone avoisinent les 120 commandes quotidiennes avec un panier moyen de 100 euros.
Pas de panique, www.jumbodrive.re a été conçu pour être accessible à tous. Simple d’utilisation, il présente une interface intuitive permettant de naviguer et de prendre ses repères rapidement, les visuels produits étant très clairs. Malin, le cybermarché de Jumbo enregistre l’historique des produits achetés car il est vrai que nos paniers hebdomadaires ont une furieuse tendance à se ressembler. Plus de 11 000 références de produits sont d’ores et déjà disponibles, du choix donc pour les internautes, les prix étant ceux pratiqués dans le magasin. Quant à la facturation, les frais de préparation sont gratuits pour toute commande supérieure ou égale à 100€. En dessous de ce montant, le service est facturé 5€ (ndlr: et les points de la Carte Bourbon Avantages restent cumulables)
Pour le lancement du Drive à La Réunion, Vindemia a engagé d’importants moyens humains, techniques et financiers. L’arrivée de Jumbo Drive à La Réunion offre l’opportunité aux Réunionnais de faire leurs courses en gagnant un temps considérable. A ce jour, c’est l’offre de service la plus aboutie dans le secteur de la grande distribution. Finie la corvée de mettre ses courses dans le caddie, puis dans les sacs et dans le coffre de sa voiture. C’est une révolution dans l’acte d’achat. Plus de 200 000 euros ont été déployés pour mener à terme ce projet pour le lancement de ce premier Drive à La Réunion. Objectif affiché par le Groupe Vindemia? 30 à 40 commandes hebdomadaires, avec un panier moyen de 110 euros. En guise de comparaison, les Drives de l’hexagone avoisinent les 120 commandes quotidiennes avec un panier moyen de 100 euros.
Toute une logistique...
Et quid si une rupture de stock se produit? Un téléopérateur prend contact directement avec le client pour lui proposer une alternative. Toute une équipe a été mise en place pour gérer ce nouveau service. Composée de deux responsables et de quatre préparateurs formés aux spécificités du Drive, c’est une nouvelle équipe qui s’attaque à un nouveau métier. Assistés d’un ordinateur de poche (PDA) qui rappelle la commande de chaque client effectuée sur Internet avec un visuel de chaque produit, les préparateurs suivent un circuit optimal de collecte des produits en magasin pour récupérer les produits du client internaute. Chaque produit ajouté dans le caddie est scanné avec son PDA. Les dates de péremption font l’objet d’une attention toute particulière au Jumbo Drive. Comme la plupart des clients, les préparateurs choisissent le produit à la date de consommation la plus éloignée. La suite s’effectue en coulisses du Jumbo du Port. Les préparateurs placent les produits dans les sacs en suivant scrupuleusement un protocole bien défini. Les produits d’hygiène n’étant jamais aux côtés des produits alimentaires. Le tout est réalisé en un temps record, environ 35 minutes pour une commande type d’une trentaine de produits.
Et quid si une rupture de stock se produit? Un téléopérateur prend contact directement avec le client pour lui proposer une alternative. Toute une équipe a été mise en place pour gérer ce nouveau service. Composée de deux responsables et de quatre préparateurs formés aux spécificités du Drive, c’est une nouvelle équipe qui s’attaque à un nouveau métier. Assistés d’un ordinateur de poche (PDA) qui rappelle la commande de chaque client effectuée sur Internet avec un visuel de chaque produit, les préparateurs suivent un circuit optimal de collecte des produits en magasin pour récupérer les produits du client internaute. Chaque produit ajouté dans le caddie est scanné avec son PDA. Les dates de péremption font l’objet d’une attention toute particulière au Jumbo Drive. Comme la plupart des clients, les préparateurs choisissent le produit à la date de consommation la plus éloignée. La suite s’effectue en coulisses du Jumbo du Port. Les préparateurs placent les produits dans les sacs en suivant scrupuleusement un protocole bien défini. Les produits d’hygiène n’étant jamais aux côtés des produits alimentaires. Le tout est réalisé en un temps record, environ 35 minutes pour une commande type d’une trentaine de produits.
Un délai de 5 h entre le paiement de la commande et sa préparation est nécessaire pour fluidifier au mieux l’activité du Drive. En annexe de la grande surface, des aménagements ont été réalisés pour doter le Jumbo Drive d’un espace de stockage spécifique et d’une chambre froide. Ainsi, entre le picking en rayons et le moment où le client récupère ses courses, aucun risque de rupture de la chaîne de froid et la fraîcheur du produit reste intacte. La zone de livraison, d’une capacité de trois places de stationnement, n’accueille pas plus de dix clients par heure et le délai d’attente pour la livraison dans le coffre de sa voiture est de 7 minutes.
www.jumbodrive.re
Un numéro de téléphone 0262 312 312
Zone de retrait des courses online ouverte du lundi au samedi, de 9h à 20h Port.
Un numéro de téléphone 0262 312 312
Zone de retrait des courses online ouverte du lundi au samedi, de 9h à 20h Port.