Le retour des escales!
On vous a parlé dans nos deux précédentes éditions des travaux opérés sur les pistes de l’aéroport Roland Garros qui obligent les compagnies aériennes à utiliser la piste la plus courte, d’où une impossibilité de décoller à pleine charge.
Conséquence: nous voilà revenu au bon vieux temps avec les escales, et à partir de début mars, Corsair et Air Austral ont déjà annoncé que leurs vols vers la métropole feront escale à Nairobi au Kenya. Forcément, le temps du voyage sera allongé, et le sommeil des passagers sera perturbé par cette escale. Les vols de jour d’Air Austral ne sont en principe pas concernés par l’escale.
De son côté, Air France a annoncé que les vols de nuit feront escale à Maurice à compter du 11 mars. Le plein sera alors effectué à Maurice, mais il ne s’agira pas d’une exploitation commerciale, aucun passager ne descendant ou ne montant à bord. “Ce choix nous a paru plus confortable pour les passagers qui réaliseront ensuite un vol direct Maurice/Orly” dit Air France, qui, il faut l’avouer, a bien joué sur ce coup-là. Pas de changement en revanche pour les vols de jour qui seront directs avec moins de passagers.
- Publié le Mercredi 6 Mars 2013 à 12:00