7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Les B Girls à ELA


Les B Girls à l'école pour ELA

Récemment, trois classes de l’Ecole d’Application Bellepierre ont participé à des actions enfaveur de l’association de lutte contre les leucodystrophies (ELA): grande section, CE2 et CM1-CM2. "Cette action a eu lieu le 18 octobre 2010 à l’échelon national, mais ici nous étions en vacances, et en novembre, la chaleur importante nous a incités à la reporterà une période plus favorable" explique Anne Barutaut, enseignante.

Les plus grands ont commencé la journée par la dictée d’ELA écrite par Marc Lévy: «Une gifle de lumière». "Pour lire cette dictée, nous avions invité Tatiana et Colette du groupe les B.Girls, anciennes élèves de l’école (la troisième sœur, Géraldine n’étant pas là, retenue par des obligations professionnelles).Tatiana et Colette se sont ensuite prêtées avec beaucoup de patience et de gentillesse à une séance de dédicaces.
Nous avons ensuite visionné un film transmis par l’Association ELA, expliquant aux enfants ce que signifie «être atteint d’une leucodystrophie», le quotidien des malades, le combat de leur famille et proches, puis l’importance de s’engager pour récolter des fonds afin d’aider à financer la recherche contre ces maladies génétiques".
L’après-midi a été consacré au cross, organisé pour récolter des fonds, dans le cadre de la manifestation «Mets tesbaskets et bats la maladie».Les classes de CE2 et CM1-CM2 ont commencé. Chaque enfant a parcouru entre 10 et 25 tours de la cour de l’école. Les élèves de la classe de grande section, encouragés par les plus grands, ont parcouru 10 tours.

"Félicitations à tous les élèves pour leurs efforts et un grand merci à «leurs parrains» qui récompenseront ces efforts en versant un don à l’association ELA. Merci également aux B.Girls d’être venues donner un écho particulier à la dictée d’ELA".


- Publié le Lundi 27 Juin 2011 à 12:12

Les B Girls à ELA