Il a 23 ans et il veut réussir dans la chanson…
Mickaël Pouvin
Le chanteur qui monte…
Le chanteur qui monte…
En 2013, The Voice sur TF1 l’avait fait connaître. A son retour dans l’île, Mickaël Pouvin a été vu sur plusieurs scènes et a donné quelques concerts au Théâtre Luc Donat du Tampon et au Fangourin à Petite Ile. Il a aussi chanté à la finale Miss Réunion en 2013.
Son premier single, “Ainsi soit-il”, écrit par Laetitia Vanhove et Serge Mounier (auteurs pour Tal notamment) lui a permis de démontrer qu’il avait du talent. “Cest comme ça”, écrit par le chanteur himself, sur des arrangements de SSKyron, ne fait que confirmer que la route du succès est désormais devant lui.
Le clip, réalisé par Mickaël Gresset, magnifique au demeurant, a fait le buzz dès sa diffusion le 24 février, tout le monde en a parlé et a vu: “J’ai voulu offrir aux Réunionnais un clip de qualité, quelque chose de nouveau, de différent, je crois que c’est réussi. Nous avons tourné pendant quatre jours, au Colorado et à la Trinité, et j’avoue que je suis très satisfait du résultat. Cette chanson est un message d’amour, de tolérance, un hymne à la bonne humeur et à la positivité’ dit le chanteur.
Pour parfaire le tout, Mickaël Pouvin, surnommé “L’Ange au chapeau”, a fait appel à quelques célébrités locales: Stéphanie Robert, Miss Réunion 2012, Sarah Deffeyes, comédienne, animatrice, Antho, qui a fait The Voice cette année, et Gabriel Rivière, histoire de pimenter la curiosité et l’intérêt du public. Le clip sera bientôt diffusé sur Trace Urban, ce qui lui conférera une visibilité internationale, le single est déjà diffusé sur NRJ, et ce n’est certainement pas fini…
En attendant, Mickaël Pouvin continue à travailler sur son album, intitulé “Karma”, qui devrait sortir avant la fin du premier semestre de cette année. Il y aura notamment un duo avec Cécilia Pascal, qui a participé à The Voice, et avec Stéphanie Thazar: “Le clip et l’album peuvent se réaliser grâce à My Major Company, un site de financement participatif” précise Mickaël qui cite Grégoire et Irma qui avaient fait la même demarche: “En 6 mois, nous avons réuni 5 900 euros, et en février, nous avons organisé une soirée privée avec nos donateurs que je remercie à nouveau, ainsi que KlaSs MétiSs, la société de production de Pascal Aubry”.
Mickaël Pouvin va entamer une tournée dans l’île en regardant déjà plus loin, son objectif étant de se faire connaître à l’extérieur et de réaliser son rêve. Après The Voice, il a décidé d’arrêter ses études pour se consacrer à la musique. Un pari sur l’avenir que nous lui souhaitons gagnant!
Stéphanie Robert a réussi son après-Miss Réunion!
Stéphanie Robert
Une miss en devenir
Une miss en devenir
Elue Miss Réunion en 2011, Stéphanie Robert l’a affirmé et le confirme: “Miss Réunion m’a fait grandir et m’a ouvert plein de portes. Ce fut une année intense et riche, je ne peux qu’inciter les jeunes filles à tenter leur chance…”
Après avoir “rendu la couronne”, Stéphanie Robert a démarré un BTS Tourisme, en alternance, et c’est à l’Hôtel Mercure Créolia (Montgaillard) qu’elle travaille à mi-temps et qu’elle apprend un nouveau métier: “J’apprends beaucoup, l’équipe est vraiment très pro, je m’éclate” dit-elle.
Objectif: trouver un travail à temps complet dans le tourisme après l’obtention de son BTS.
En attendant, quand l’occasion se présente, Stéphanie Robert répond aux sollicitations dès qu’elle peut (défilés, pubs,...), et cette apparition dans le clip de Mickaël Pouvin: “J'ai accepté de participer au clip par amitié. Je l'ai connu grâce à Miss Réunion. C'est aujourd'hui un ami, une personne formidable avec un grand cœur. Il a du talent et j'espère vraiment qu'il fera de son rêve son métier. Il a tout pour réussir!” Et Stéphanie chanteuse? «Pour ma part, l'envie de chanter n'est toujours pas présente. Je préfère laisser la place aux vrais artistes et aux amoureux de la chanson…»
Sarah Deffeyes a des projets pleins la tête...
Sarah Deffeyes
Touche-à-tout
Touche-à-tout
A 18 ans, après le décès de sa mère, elle a débarqué à La Réunion "pour réaliser le rêve de cette dernière qui n'avait pas pu le faire" confie-t-elle. Elle y forge son tempérament d'artiste sans concessions.
En 2003, elle décroche un rôle dans l'adaptation réunionnaise de la série "Caméra Café", une saison de 90 épisodes qui marque le début de sa carrière de comédienne. En 2004, l'aventure continue avec "Ze Tantines" puis "Ze Tantines 2", deux spectacles comiques co-écrit avec Thierry Jardinot, Marie-Alice Sinaman et Jean-Laurent Faubourg. Sarah a aussi eu quelques rôles en télé (Joséphine ange gardien, publicités SFR, M6, W9...).
En 2007, la comédienne est programmée "seule en scène", en première partie du spectacle de Tomer Sisley (Largo Winch), un tournant dans sa carrière. Elle s'installe à Paris et pendant deux ans, elle entreprend des travaux d'écriture avec le "Comité de la Claque" (à découvrir sur France 4) ainsi qu'avec l'équipe d'auteurs d'Alain Kappauf (dont certains écrivent déjà pour les "Guignols de l'Info"). Elle coécrit également "Dingo & Mytho", la série web produite par Alain Kappauf et interprète le rôle principal.
2010, come back à La Réunion sur scène auprès de ses acolytes après des rôles comme guests dans "Scènes de Ménages" (M6), "Caméra Café 2" et même une apparition dans "Gossip Girl".
En 2011, Sarah intègre le groupe NRJ Réunion où pendant deux ans elle anime le talk-show quotidien du soir, en trio pour la première saison de "MDR" (19h-23h), puis seule au commande par la suite, en la réalisant cette fois, écrivant et jouant ses propres canulars et parodies.
Elle décroche ensuite un rôle dans le sitcom "La Revanche des Femmes" (Antenne Réunion), réalisé et écrit par Béryl Coutat. Après une pause dans sa carrière pour construire sa vie de femme, Sarah nous revient avec de nouveaux projets scéniques, radiophoniques et audiovisuels pour La Réunion et la métropole. Elle prête de plus en plus son image en tant que modèle, et pour défendre la femme réunionnaise et les jeunes filles en souffrance auprès d'associations. Elle travaille en ce moment à la réalisation d'un sitcom péï, déjà sur papier pour "met la Réunion en l'air", un petit bout de paradis qu'elle défend et qui lui tient à coeur...
Pourquoi cette présence dans le clip de Mickaël Pouvin? «Quand j’étais à NRJ, il a participé à un concours pour rencontrer Tal, et il a gagné. J’ai découvert un artiste sincère, authentique, et j’ai décidé de l’aider. Depuis, on s’entraide l’un et l’autre quand c’est nécessaire. Tourner dans son clip a été un moment fort agréable»