7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Mister Sean, le beau gosse du striptease européen


Qui est Sean?
Sean est tout simplement un jeune homme de 29 ans vivant dans le Sud-Est de la France, près d’Avignon. Je suis issu d’une famille modeste... Fils unique, je ne connais pas mon père et je n’ai été élevé que par des femmes: ma mère, ma tante et ma grand-mère. Elles ont forgé mon éducation et peut-être mon respect des femmes aujourd’hui.
Je rajouterais que je suis doté d’une détermination sans faille pour réussir et ne plus avoir à connaître des difficultés. J’ai un niveau d’étude BAC+3, car ma famille m’a toujours poussé à faire des études pour me préparer un avenir prospère. Mon cursus? Un Bac économique, DUT technique de commercialisation, et enfin licence professionnelle spécialisée vente aux professionnels. Ce cursus de commercial m’a permis d’intégrer la régie publicitaire d’un grand quotidien dans lequel je commercialisais les espaces publicitaires.
Comment êtes-vous venu au Chippendale?
Ayant toujours pratiqué du sport depuis tout jeune, je fréquentais les salles de sport où j’ai fait la rencontre d’un stripteaseur qui m’a proposé de remplacer un de ses collègues sur une prestation. Cette soirée fut une révélation pour moi! Le fait de voir les gens heureux et leur donner du plaisir aux travers un spectacle a été un saisissement. J’ai quitté deux jours plus tard mon CDI pour me lancer corps et âme dans ma profession actuelle. J’ai connu une première année difficile, mais j’ai réussi à me faire ma place notamment en intégrant la troupe de chippendale Les Bodyexciting! Avec les années, j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes qui, reconnaissant mon sérieux et mon professionnalisme, m’ont offert leur confiance et m’ont permis d’être totalement autonome. Aujourd’hui , je vis bien de ma passion.
Vous êtes donc stripteaseur professionnel maintenant?
Oui! Je suis depuis plus de 5 ans intermittent du spectacle et fier de mon métier. Je cotise pour ma retraite, suis propriétaire de mon logement, c’est un véritable travail à temps plein!
Comment se déroule votre journée?
Une journée-type se déroule avec un réveil à 8h, suivi d’un copieux déjeuner pour soutenir les efforts sportifs de l’après-midi. Le matin, je travaille sur le référencement de mon site Internet, la relance de mes clients, l’organisation de mes contrats... De l’administratif en somme! L’après-midi est consacré au sport et à diverses taches du quotidien. Le soir, je m’engage dans les préparatifs des prestations.

Quel est votre secret pour avoir ce corps parfait?
Je dois ce corps sculpté à mes douze années d’entraînements sans interruption. Un régime draconien et hyperprotéiné sont aussi nécessaires. En effet, je mange de petits repas toutes les trois heures, très riches en protéines mais aussi en légumes et fruits pour les vitamines. Je m’astreins à un repos efficace! En dehors de mes spectacles, je suis très cocooning. Je reste chez moi et me repose pour être en forme sur mes contrats et donner le meilleur au public. Je fais aussi beaucoup de footing et de natation pour le cœur. Je dois avoir un corps athlétique mais pas trop bodybuildé.
Quel regard a votre entourage sur votre métier?
Mon entourage est mon plus gros soutien. En effet, au début j’ai eu beaucoup de difficultés à justifier mon choix, car j’avais un bon poste avec des possibilités d’évolution et un salaire satisfaisant. Aujourd’hui, ma famille sait que je vis ma passion. C’est au travers de la scène que je me réalise, et c’est avec les gens que je prends mon plaisir. Grâce à mes compétences professionnelles acquises durant mes études, je me gère comme une véritable entreprise, j’ai mes clients, je fais mes campagnes de pub, mes contrats, je paye mes charges. Tout comme un entrepreneur classique!
Comment vivez-vous une prestation? Stressé? Parfois décontenancé par certaines femmes?
Une prestation se vit entièrement, qu’elle soit à domicile pour trois filles, comme sur une grande scène devant plus de 1 000 personnes. Je suis toujours impatient de délivrer aux gens mon spectacle, de les voir surpris et s’amuser! J’ai du stress mais il est très positif. Il me permet de me concentrer, et de faire abstraction de toute autre pensée extérieure à mon spectacle. Les femmes sont très majoritairement respectueuses lorsqu’on leur offre un show de qualité.
Est-ce un jeu?
Oui, il y beaucoup de séduction, je ne peux le nier, mais c’est agréable comme relation avec les gens, surtout quand c’est apprécié.
Sean a-t-il une vie privée?
Oui, mais elle est privée…
Votre apparence n’est-elle pas parfois paradoxalement un handicap?
Non, j’ai beaucoup travaillé mon apparence pour avoir ce résultat, et aujourd’hui j’en suis fier sans narcissisme. La reconnaissance des gens me permet de m’épanouir professionnellement et financièrement.
Est-ce votre premier séjour à La Réunion?
Oui, c’est mon premier séjour à La Réunion et je suis très content d’être ici et de décourir votre île.
Savez-vous que les femmes ici sont très belles? Pas trop inquiet?
Non très impatient de découvrir ces si jolies femmes... D’ailleurs j’ai un faible pour les femmes bronzées, alors je vais être au paradis! Je vais même peut-être rester chez vous!
Catherine Ronin






















- Publié le Lundi 1 Octobre 2012 à 12:29

Mister Sean,  le beau gosse du  striptease européen