7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Paulette Gaze: Maman comblée des B Girls


Cette maman-là rayonne lorsqu’elle est au milieu de ses filles… Il faut dire que ses petites ont fait un très beau parcours. Paulette Gaze, même si elle ne domine pas par la taille ses trois célèbres filles, s’impose comme le pilier de la famille. Une famille soudée, un couple uni, qui a su garder la tête froide face au succès des trois filles… Paulette peut être fière, maman de David 24 ans, Géraldine 22 ans, Tatiana 20 ans et Colette 17 ans, de sa réussite à elle, ses enfants!


Par Aziz Patel - Publié le Vendredi 27 Mai 2011 à 12:30

Paulette Gaze: Maman comblée des B Girls

Séance de pose avec les B Girls et leur maman… Géraldine n’a pu être là, retenue par ses obligations professionnelles.. Maman veille aussi car la petite dernière, Colette a un cours de philo dans l’après-midi… Cette jeune maman est un condensé de ses trois célèbres filles, les B Girls…

Colette, 17 ans, en Terminale L
Un petit peu timide et un charme fou

Colette , la petite dernière, un peu intimidée se lance la première pour évoquer sa maman. «Ma maman est gentille, je suis très complice avec elle. Je suis la petite dernière et je sais que quand nous étions petites, cela a dû être dur de nous gérer. Elle a confiance en nous. C’est vraiment quelqu’un qui compte beaucoup pour moi. Je sais qu’elle est fière, mais à la fois, elle nous aide à ne pas prendre la grosse tête. C’est grâce à nos parents que nous sommes dans la musique, car avant maman chantait et papa dirigeait un groupe. Géraldine et moi avons appris le piano. Pour les gens cela représente quelque chose d’énorme, mais pour nous, c’est un loisir. On ne voit pas notre succès.
Maman est toujours là pour nous, elle vient à nos prestations, elle nous conseille… Mon petit mot pour elle pour la Fête des Mères? Maman je t’aime, tu comptes beaucoup pour moi…C’est grâce à toi si j’en suis là aujourd’hui».
Tatiana, 20 ans, en Fac d’administration économique et sociale
La plus solitaire

«Maman est gentille mais parfois cela se corse… Elle nous suit, soutient, conseille beaucoup. . En fait, elle nous aide à prendre les décisions. Maintenant elle nous laisse un peu plus de liberté, grâce à la musique, elle a changé un peu. Mon petit mot pour elle? Merci d’être toujours là. Ne change pas, reste comme tu es et Bonne Fête Maman!»
Paulette
Maman comblée de 4 enfants

Comment se définit-elle en tant que maman? «Je suis une maman sévère et câline à la fois. Colette, Coco, est la petite dernière, je veille… C’est la plus frêle. Géraldine (ndlr: dite Gégé) est la plus forte, elle a réponse à tout et c’est elle qui décide. Tatiana, Tatia, est plus solitaire.
Je suis devenue plus souple avec les filles, plus tolérante. Avant les B Girls, j’étais assez stricte. Je leur laisse plus de liberté mais à condition que cela ne soit pas vulgaire. Je suis heureuse quand je suis entourée de mon mari et de mes quatre enfants. David revient le dimanche à la maison, c’est la chose la plus importante pour moi. Je me suis totalement consacrée à eux, et je suis très fière d’eux. Je voudrais aussi remercier les Réunionnais et Réunionnaises qui reçoivent mes filles dans leurs foyers. En concert, ils les protègent des débordements. Mais les gens sont formidables…».
Catherine Ronin
Photos Jean-Jacques Dambreville
Maquillage et coiffure Pépita Dollars