7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Sandra Vignolo, Mère Noël, coiffeuse, mannequin, animatrice radio, …


Elle a 29 ans, deux enfants, elle a fait plusieurs métiers déjà et rêve de devenir présentatrice télé. Sandra Vignolo l’avoue: “Je crois encore au Père Noël!” Portrait d’une touche-à-tout…


- Publié le Mercredi 2 Janvier 2013 à 07:00

Sandra Vignolo, Mère Noël,  coiffeuse, mannequin, animatrice radio, …
Originaire de Marseille, Sandra est arrivée à La Réunion à l’âge de 11 ans, sa famille s’installant alors dans le quartier du Bas de La Rivière à Saint-Denis. D’une mère franco-italienne et d’un père Pied-Noir, elle est attirée dès son plus jeune âge par le milieu artistique. Grâce à sa mère, elle prit goût au chant, à la danse et au théâtre. Elle se produira ainsi déjà sur scène dans de nombreux spectacles.
Poursuivant son parcours scolaire à La Réunion, elle découvrira la richesse multi-facettes de la culture réunionnaise. Afin de parfaire son cursus et se perfectionner, Sandra se rapproche alors de la Chambre des Métiers où elle abordera le monde artistique dans le domaine de la  coiffure. Majeure et autonome, Sandra débuta au Salon Franck Provost  où elle restera cinq ans, période durant laquelle elle partagera ses talents au sein de l’équipe de “cette maison renommée”.
Sa première grossesse -«un cadeau de la vie que j’estime comme l’un des plus beaux que la nature puisse offrir à une femme»- lui a fait mettre son activité entre parenthèse. Sept ans de liaison amoureuse verront naître ses deux bouts chou Damien et Fanny (âgés aujourd’hui de 8 et 6 ans).
 
Une voix de «Chaleur tropicale»…
 
Sandra, voulant relancer sa carrière professionnelle et surtout découvrir le monde du média, se lance alors un défi en devenant animatrice radio. Chose qui lui apprendra le sacrifice de la vie amoureuse au profit de ses objectifs. L’expérience Radio Freedom pendant deux ans lui permet de s’épanouir et de découvrir ce nouveau monde de la «radio-réalité».
Sandra a animé ainsi certaines émissions telles que «Chaleur tropicale», «célèbre aventure des nuits chaudes de notre île», où elle a partagé des crises de fous rires avec son ami et complice Tommy. «J’ai animé aussi d’autres émissions, et en même temps, j’ai eu l’opportunité de faire un peu de journalisme de terrain et ça m’avait beaucoup plus» dit-elle.
Passionnée de mode et des nouvelles tendances, la jolie Sandra se laissera ensuite emporter par le monde des paillettes et du rêve. Mannequinat, shootings, court-métrage,… elle fera un peu de tout en étant inscrite dans une agence dionysienne. Et cette vie sous les crépitements des flashs lui a donné naturellement «l’envie de passer sous les feux des projecteurs qui illuminent les stars du petit écran».
Déterminée et patiente, Sandra Vignolo ne désespère pas d’avoir un jour l’occasion de montrer ses capacités d’animatrice. Cette fois, loin de l’anonymat d’une voix, mais face à une caméra. «Pourquoi pas devenir prochainement présentatrice télé?» dit-elle. Une opportunité est d’ailleurs en vue, on n’en dira pas plus…
Maman comblée, elle vit depuis cinq ans en compagnie d’un homme qui, grâce à son soutien sans faille, la conforte dans ses choix. Souhaitons qu’en cette période de fêtes, son profil retiendra l’attention du Père Noël… «J’y crois!»
A.P.