Semaine du Jazz à Saint-Gilles, Organic Trio remet le couvert
Du lundi 22 au dimanche 28 octobre, les amateurs de jazz ont rendez-vous au Restaurant l’Acacia à Saint-Gilles pour la deuxième édition de la Semaine du Jazz, organisée par Organic Trio et l’établissement des Roches Noires.
Ils sont trois: Thüryn Mitchell à l’orgue, Dimitri Domagala à la batterie, et Mongi Yahi à la guitare. Trois musiciens de talent qui forment ce trio et qui se produisent un peu partout dans l’île depuis un an. Fin décembre dernier, Organic Trio a lancé cette semaine saint-gilloise du jazz qui a connu un certain succès.
Le groupe et le restaurant qui l’accueille récidive donc en ce mois d’octobre autour de la thématique L’Orgue Hammond B-3 (voir encadré). “Ce qui fait la particularité de cet instrument, c’est que la basse se joue avec la main gauche et la mélodie avec la main droite, cet orgue revient à la mode” explique Mongi Yahi. “Il distille une sonorité veloutée qui plaît beaucoup, une musique lounge, cosy…”
Lundi, mardi et mercredi, le public pourra apprécier le répertoire d’Organic Trio. Du jeudi au dimanche, place aux invités:
-jeudi 25: Maëva, une jeune chanteuse à la voix exceptionnelle.
-vendredi 26: le saxophoniste Pierre Pothin, très talentueux, qui, après avoir vécu en métropole, est de retour au pays.
-samedi 27: l’incontournable Laurence Beaumarchais, une valeur sûre.
-dimanche 28: tous les musiciens qui apprécient le genre sont conviés à une jam session.
Les soirées jazz se déroulent de 19h15 à 21h15, l’entrée est gratuite, ceux qui le souhaitent peuvent consommer ou dîner sur place. Après les spectacles, un DJ “balancera” de la musique… jazz! L’Acacia aux Roches Noires, c’est définitivement l’endroit où il faut être vu à l’occasion de cette Semaine du Jazz.
7 Magazine y sera, photos à suivre…
- Publié le Mardi 16 Octobre 2012 à 12:15