D’origine kabyle (Algérie), la belle Zina est née à Bordeaux il y a 27 ans dans une famille de 8 enfants (4 filles, 4 garçons). Et elle vit toujours à Bordeaux. Après un Bac de Comptabilité, elle a occupé plusieurs emplois avant d’être recrutée comme secrétaire dans un cabinet d’avocats.
«On ne m’a pas demandé de diplôme -NDLR: ça peut se comprendre!-, j’ai été embauchée, ça m’a beaucoup plu, mais pour des raisons personnelles, j’ai quitté cet emploi». Depuis un an, Zina est devenue modèle photo. «J’ai essayé et j’ai trouvé ça intéressant». Elle a donc fait une série de photos qu’on peut voir sur son adresse internet. Mais la jeune femme n’aimait pas ses seins: «Je les ai trouvés toujours trop petits, auparavant je n’avais pas les moyens de faire une opération. J’ai économisé et l’année dernière, j’ai donc fait refaire ma poitrine». Coût de l’opération à Bordeaux: 3 400 euros.
De 85A à 85D
Et Zina est aujourd’hui très fière de ses nouveaux atouts: «Belle opération, aucune trace, je suis passée de 85A à 85D, je ne voulais pas plus volumineux, il faut que ça reste harmonieux, c’est nickel!» dit-elle. Avec son accord, et pour bien cerner notre sujet, on a touché pour voir, et on confirme, on n’y voit que du feu, c’est nickel! D’où une série de photos plus glamour pour la Bordelaise qui a passé une semaine à La Réunion: «J’ai fait des photos avec deux photographes, dont celui de 7 Magazine. Je les trouve très réussies».
Zina n’a hélas pas eu le temps de visiter l’île et le regrette. «Je ne connaissais pas avant, on m’a dit de venir, c’est très beau pour le peu que j’ai pu voir, je reviendrai». Le célèbre magazine Newlook, plutôt adepte de photos très dénudées, lui a proposé de poser, Zina n’a pas encore dit oui: «J’aime faire des photos sensuelles, sexy, seins nus, du nu artistique, mais je ne veux pas de photos vulgaires» affirme-t-elle.
Zina -ne pas confondre avec Zahia- nous a assuré que faire des photos ne constitue qu’un loisir, un complément dans sa vie, et que le plus important pour elle est de trouver un travail stable. On veut bien la croire, puisque, pour l’avoir longuement rencontrée, elle semble avoir la tête sur les épaules. Mais parviendra-t-elle à résister à la tentation de photos encore plus … déshabillées qui lui permettront d’exhiber sa nouvelle poitrine dont elle est tant fière? That is the question!
Photos Laurent Capmas
Photos Laurent Capmas