Zot Movie Festival, Succès confirmé
4 000 personnes en 2011, 6 000 personnes en 2012: la 5ème édition de Zot Movie Festival a dépassé les espérances des organisateurs.
En 2008, c’est autour d’une bonne bouteille que le concept est né expliquent Arnaud Darbon et Nicolas Dantec, les concepteurs de cet événement dédié aux sports extrêmes. Au début, il n’y avait que du surf, cinq ans plus tard, toutes les activités sont présentes sur le site du Cap Homard, transformé en scène de démonstration.
“Nous sommes très satisfaits de l’édition 2012, le challenge n’était pas facile à réussir, aujourd’hui, nos partenaires nous suivent, les réalisateurs sont là, les télévisions extérieures viennent à ce festival qui commence à avoir une visibilité internationale, et surtout le public est de plus en plus nombreux” dit Arnaud Darbon.
Zot Movie Festival, c’est des animations toute la journée, et en soirée, c’est la projection sur écran géant des films (15 cette année) en compétition. Michel Vincent, le president du jury, a noté que le niveau des videos présentés était monté d’un cran. Sur le sable, à la belle étoile, les 6 000 spectateurs ont apprécié et ont déjà pris rendez-vous pour 2013.
-Prix du meilleur film: Armand Daydé et Nicolas Enault
pour “Evolution” (surf)
-Prix du meilleur scénario: Jean Guillemot
pour “L’école de la vie” (escalade)
-Prix du meilleur montage: Mickaël Berger pour “Maïdo”
-Prix de la meilleure bande-son: Bilal Cadjee pour “Flex”
-Prix de la meilleure performance sportive: Eliott Badiqué
pour “Electric Feel”
-Prix du Public: Valérie Arzur pour “Pretty tantines”
-Prix Spécial du Jury: Eliott Badiqué pour “Paradise Island”
- Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 15:31