Présenté fin 2009 par HG Automobiles, le X1 n’a pas tardé à se faire une place au soleil. Sa silhouette est désormais reconnaissable avec son long capot moteur, sa face avant «béhème», son long empattement, ses passages de roues évasés, ses rétroviseurs extérieurs relativement gros et sa lunette arrière inclinée. Il ressemble à un break surélevé, plus fin que le X3, avec des éléments de style repris sur la Série 1 dont d’ailleurs il utilise la plateforme.
L’intérieur est très accueillant, avec une planche de bord tournée vers le conducteur, plutôt bien assis, ainsi que les passagers qui ont de l’espace. A l’arrière, on trouve une banquette rabattable 40/20/40, d’où un volume de coffre conséquent (de 420 à 1 350 dm3). L’équipement est complet.
L’intérieur est très accueillant, avec une planche de bord tournée vers le conducteur, plutôt bien assis, ainsi que les passagers qui ont de l’espace. A l’arrière, on trouve une banquette rabattable 40/20/40, d’où un volume de coffre conséquent (de 420 à 1 350 dm3). L’équipement est complet.
Sous le capot, uniquement du diesel, en trois possibilités: 18d de 143 ch, 20d de 177 ch, et 23d de 204 ch. Une version essence 28i de 258 ch est disponible sur commande. Sachez également que les 18d et 20d sont proposées soit en deux roues motrices (sDrive), soit en quatre roues motrice (xDrive), avec bien évidemment des tarifs qui vont avec (voir encadré).
Le temps d’un week-end, nous avons testé le X1 20d de 177 ch, et nous avons apprécié. Souple, stable, équilibré, disposant de très bonnes reprises, cette BMW a des qualités indéniables. Que ce soit en ville, où son faible rayon de braquage se révèle très utile, sur route où il procure une sensation sécurisante, ou sur route de montagne où il répond à la demande, avec en plus une faible consommation, le X1 est une réussite. La marque allemande complète ainsi son offre 4x4 en occupant un segment où les propositions sont de plus en plus nombreuses. Par les temps qui courent, c’est une BMW très tendance…
Le temps d’un week-end, nous avons testé le X1 20d de 177 ch, et nous avons apprécié. Souple, stable, équilibré, disposant de très bonnes reprises, cette BMW a des qualités indéniables. Que ce soit en ville, où son faible rayon de braquage se révèle très utile, sur route où il procure une sensation sécurisante, ou sur route de montagne où il répond à la demande, avec en plus une faible consommation, le X1 est une réussite. La marque allemande complète ainsi son offre 4x4 en occupant un segment où les propositions sont de plus en plus nombreuses. Par les temps qui courent, c’est une BMW très tendance…
Les tarifs
- 18d de 143 ch à partir de ….
- 20d de 177 ch à partir de 40 900 euros
- 23d de 204 ch à partir de 53 900 euros
Disponibles en versions Platinium ou Exclusive
HG Automobiles le propose en deux motorisations diesel, la version 20d de 177 ch, et la version 23d de 204 ch. L’entrée de gamme 18d de 143 ch arrivera en février. Les 18d et 20d sont disponibles en 2 ou en 4 roues motrices.
Premier prix de ce X1: 40 900 euros.
- 18d de 143 ch à partir de ….
- 20d de 177 ch à partir de 40 900 euros
- 23d de 204 ch à partir de 53 900 euros
Disponibles en versions Platinium ou Exclusive
HG Automobiles le propose en deux motorisations diesel, la version 20d de 177 ch, et la version 23d de 204 ch. L’entrée de gamme 18d de 143 ch arrivera en février. Les 18d et 20d sont disponibles en 2 ou en 4 roues motrices.
Premier prix de ce X1: 40 900 euros.