Les étudiants de l’EGC Réunion obtiennent un diplôme BAC+3 en techniques commerciales, marketing et gestion reconnu, tant sur le plan national qu’européen par le système de transfert des crédits (ECTS). Au programme, 5 pôles d’enseignement : stratégie d’entreprise, dynamique commerciale et marketing, gestion et finances, international et développement personnel. La 1ère année du cursus est consacrée à la découverte (initiation et fondamentaux), la 2ème année à l’expérimentation (méthodes et approfondissement) et la 3ème année à la maîtrise (spécialisation et professionnalisation).
Outre des travaux d’équipe tels que le « POTE » (Projet Opérationnel de Travail en Équipe), les Challenges du Réseau national EGC, la création d’entreprise ou encore la vie associative ; la formation propose une dimension internationale qui a de quoi séduire les étudiants. En effet, le bachelor intègre la validation du TOIEC*, les accords internationaux dans le cadre des deux mois de stages réalisés à l’étranger lors de la 2ème année.
Au total, la formation inclut 12 mois de stage répartis en 4 sessions sur les trois années du cursus. Cette insertion en entreprise permet une approche concrète des réalités de la vie sociale et professionnelle. Ces stages représentent un tremplin essentiel pour le développer, à la fois les compétences des étudiants, mais également leur réseau.
À l’obtention du diplôme, les jeunes professionnels peuvent prétendre à des postes dans les domaines du commerce, de la communication et de la gestion. En 2017, le taux de réussite était de 91%. Près de trois mois après l’obtention de leur diplôme, 50% des étudiants ont choisi de poursuivre leurs études et 36% étaient déjà insérés sur le marché de l’emploi local.
*Test of English for International Communication
PLUS D’INFORMATIONS SUR
www.egc.re/www.bachelor-egc.fr
Facebook : @egcrun
Outre des travaux d’équipe tels que le « POTE » (Projet Opérationnel de Travail en Équipe), les Challenges du Réseau national EGC, la création d’entreprise ou encore la vie associative ; la formation propose une dimension internationale qui a de quoi séduire les étudiants. En effet, le bachelor intègre la validation du TOIEC*, les accords internationaux dans le cadre des deux mois de stages réalisés à l’étranger lors de la 2ème année.
Au total, la formation inclut 12 mois de stage répartis en 4 sessions sur les trois années du cursus. Cette insertion en entreprise permet une approche concrète des réalités de la vie sociale et professionnelle. Ces stages représentent un tremplin essentiel pour le développer, à la fois les compétences des étudiants, mais également leur réseau.
À l’obtention du diplôme, les jeunes professionnels peuvent prétendre à des postes dans les domaines du commerce, de la communication et de la gestion. En 2017, le taux de réussite était de 91%. Près de trois mois après l’obtention de leur diplôme, 50% des étudiants ont choisi de poursuivre leurs études et 36% étaient déjà insérés sur le marché de l’emploi local.
*Test of English for International Communication
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