L’aventure Miss Réunion 2010 à peine terminée, Barbara ne veut pas rester hors des feux de la rampe… Elle continue donc son très beau parcours et vient de remporter le titre de Miss Supermotard 2010… Etonnant non? Barbara assume son choix, une fois de plus, et s’explique toujours avec le sourire… «Si je me suis présentée à Miss Réunion, c’est que j’ai toujours aimé les défilés, les photos, la mode. Je ne m’en cache pas, j’adore plaire, être belle et me faire remarquer. J’ai commencé en tant que coiffeuse par faire des chignons pour des défilés puis ai eu moi-même l’opportunité de défiler à Paris dans un show mode coiffure…
Avant Miss Réunion, j’avais échoué à tous mes castings, et honnêtement, j’ai été totalement surprise quand j’ai appris que j’avais été sélectionnée pour faire partie des 16 candidates. De 60 fans sur Facebook, j’en suis à plus de 300, dont des petites jeunes filles qui m’écrivent des choses adorables… C’est top! C’est vrai que j’aime les compliments, les bons retours. Je me suis pris des coups pendant Miss Réunion… On a dit que j’avais trop une tête de métro. Cela m’a blessée. Je suis quelqu’un de très sensible et cela ne s’est pas forcement vu à la télé. Je m’intéresse à toutes les causes des faibles, j’ai parlé des animaux, mais pour les enfants maltraités je me jetterais aussi dans le combat.
Si je fais le bilan, Miss Réunion a été une très belle expérience. J’ai eu l’opportunité de faire un super voyage à Rodrigues, une sorte de retour dans La Réunion d’avant. Bien évidemment j’ai rencontré plein de gens, et cela m’a ouvert des portes, pour faire des photos par exemple… Au niveau personnel, j’ai beaucoup gagné en aisance, je me sens plus à l’aise en public et cela m’aide. Et puis, il y a eu Miss Supermotard, tout simplement par ce que je suis folle de motos… Je suis vraiment fière de mon titre de Miss Supermotard 2010. Ma moto de rêve? Une Suzuki GSXR noire avec des lignes roses (ndlr: si, si, cela existe même en dehors du monde de Barbie…). Je voudrais rouler lentement en ville, même si la vitesse me fascine. Dans un an, je rêve de participer au circuit, là on peut vraiment rouler en toute sécurité… Petite je regardais Dark Angel avec Jessica Alba. Elle était belle, mince sur sa moto…Une sorte de fantasme!
Je n’ai pas encore eu mon code et je rêve d’avoir mon permis. Je crois que je vais quand même passer le permis voiture avant, mais uniquement parce que c’est plus pratique pour aller travailler. J’aime la moto parce que je suis une aventurière. J’ai toujours bougé dans ma vie, j’ai vécu en Angleterre,en Italie, suis allée en Corse. Même si j’ai du mal à rester en place, je veux rester à La Réunion… Mon projet à plus ou moins court terme? Avoir ce fameux permis et m’acheter un bel appartement».
RUBRIQUE MODE
Sur le Port de Sainte-Marie, Barbara très féminine est rayonnante dans les petites robes en coton de chez Mina Boutique… Ces petites dernières, de fabrication népalaises, sont toutes très colorées et surtout très confortables à porter…La boutique propose aussi des sarouals, tuniques et robes longues…