7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Bourgeon girls

Stars en fleur…


Depuis près d’un an, impossible de passer à côté du trio des Bourgeon girls. Géraldine, 22 ans, Tatiana, 19ans, et Collette 17 ans, ont conquis le cœur des Réunionnais avec leur tube «Séga I we». Un succès inattendu pour les trois sœurs qui baignent dans l’univers musical depuis leur enfance. C’est accompagnées de leur maman, Paulette qui les suit partout ou presque, qu’elles arrivent dans les locaux de 7 Magazine.


Par Julie Béasse - Publié le Mardi 22 Juin 2010 à 10:48

«On est dans les magazines, à la télévision, dans les clip… C’est un vrai rêve!»

Bourgeon girls
Pas facile de trouver un moment pour rencontrer les Bourgeon girls. Entre les examens, de Géraldine, actuellement en BTS, et leurs déplacements dans l’Océan Indien, puisqu’elles reviennent des Seychelles, les jeunes femmes sont très occupées. Dans le trio, chacune a un rôle qui la définit: Collette, est dotée de la plus belle voix, c’est Tatiana qui danse le mieux, quand à Géraldine, elle s’occupe de l’ambiance sur scène, et ça déménage! «Nous avons toujours eu envie de nous faire connaître expliquent–elles. Mais là c’est inattendu ce qui nous arrive. On n’imaginait pas avoir autant de fans, et surtout, toucher autant de générations».
Mais en parallèle de la chanson, pas question pour elles d’abandonner les cours… Et les parents veillent! Néanmoins, leur soudaine notoriété les a suivie jusque dans les cours de lycée. «Je suis plutôt réservée raconte Tatiana, mais quand on a su que c’était moi qui chantais et dansais, les regards ont totalement changé». Les cours, les jeunes filles en ont bien conscience, sont indispensables. «Pour le moment, nous ne sommes connues qu’à La Réunion donc on ne peut pas vivre de la chanson. Il faudrait avoir une notoriété plus importante et s’exporter à l’international. Pour le moment, ca reste donc un loisir».

La recette du succès: des chansons entrainantes et leur joie de vivre

Bourgeon girls
Cette passion leur demande tout de même beaucoup de temps puisque dès la fin de ses examens, Géraldine va consacrer tout son temps à la sortie de leur nouvel album «Fier d’être créole». A La Réunion, on écoute beaucoup de musique internationale, alors qu’il y a de la musique Réunionnaise de qualité. On a choisi de faire un nouveau style musical qui parle plus aux jeunes, sans oublier les origines du séga. Notre style correspond à ce que le public cherche. C’est une ambiance festive, la joie créole, des chansons sentimentales et du zouk love. Le 2 juillet prochain, les filles tourneront leur clip, qui selon leurs dires, promet d’être festif! On leur fait confiance…
Aujourd’hui, les trois sœurs, sillonnent une bonne partie de l’Océan Indien, et notamment les Seychelles, qui reste l’un des plus beaux souvenirs de Tatiana. Mais les demandes de métropole affluent elles aussi. «On nous propose de chanter pour des soirées réunionnaises. On aimerait beaucoup y aller, parce que ce serait l’occasion de représenter notre île, et prouver que notre style de musique en vaut la peine».

Bourgeon girls
Le trio fonctionne bien, même si, comme dans toute fratrie, les querelles existent. «Nous avons chacune nos goûts, notamment pour les vêtements de scène. Mais dans la musique, on s’entend bien». Impossible pourtant de ne pas remarquer, les regards complices que s’échangent les deux plus jeunes, Tatiana et Collette! Mais Géraldine enchaîne: «Moi je suis sûrement la plus réfléchie des trois», et ensemble elles éclatent de rire. Une belle complicité qui leur permet aussi de supporter les critiques auxquelles elles doivent faire face. «Certaines personnes nous envoient des messages pour nous décourager. Il faut accepter ces critiques, même si c’est blessant, il faut passer dessus pour avancer». Une belle solidarité entre sœurs, c’est peut-être aussi ça, la recette du succès des Bourgeon girls…
En attendant, d’ici un mois, c’est sur la scène de l’événement incontournable de l’année, l’élection de Miss Réunion 2010, que les trois sœurs vont se produire… Cette soirée, elles l’attendent avec beaucoup d’impatience, et une pointe de stress aussi… Et si ce soir là les Réunionnais élisent leur Reine de beauté, ils ont sans conteste trouvé leurs trois princesses du séga!


Photos: Teddy Savigny