7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Catastrophe dans une ferme: 18 000 vaches tuées


Une ferme laitière située au Texas, dans le sud des États-Unis, a été ravagée par une explosion et un incendie dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril. Cette catastrophe a entraîné la mort de 18 000 vaches, faisant de cet événement le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas. Une personne a également été blessée lors de cet incident.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 14 Avril 2023 à 10:51

La ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmit, dans la région texane du Panhandle, a été complètement détruite selon une information relayée par le HuffPost et les réseaux sociaux. Les pompiers et la police présents sur les lieux ont découvert qu'un employé agricole était coincé à l'intérieur. Heureusement, il a pu être secouru et transporté par avion vers un hôpital.Le bilan est terrible, 18 000 vaches sont mortes, une catastrophe sans précédent au Texas.

Les autorités n'ont pas encore déterminé la cause de cette explosion et de l'incendie, mais le shérif du comté de Castro, Sal Rivera, a avancé la piste d'un système d'évacuation du fumier en "surchauffe". Il a également expliqué que le méthane aurait pu s'enflammer, provoquant ainsi l'explosion et l'incendie.

Le commissaire à l'agriculture du Texas, Sid Miller, a qualifié cet événement de "terrible" et a promis de communiquer tous les détails concernant la cause de cette catastrophe une fois que l'enquête sera terminée. Il a également ajouté que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour éviter que de tels désastres ne se reproduisent à l'avenir.

Cette tragédie rappelle les risques liés à l'agriculture et aux exploitations agricoles, qui peuvent être confrontées à des dangers aussi bien pour les animaux que pour les personnes.