7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Cet homme frottait les pieds des femmes sur son visage sans leur consentement


Jimmy Liu, un homme de 55 ans, a été arrêté pour avoir abusé sexuellement de deux femmes en frottant leurs pieds contre son visage lors de prétendus entretiens d'embauche à son domicile. Ses pratiques troublantes remontent à 2017.


Par Léa S. - Publié le Mercredi 20 Mars 2024 à 09:57

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels
Dans une affaire pour le moins inhabituelle, Jimmy Liu, un habitant de l'état d'Oregon, aux Etats-Unis, fait face à des accusations d'abus sexuel après avoir été arrêté vendredi dernier.

Selon les informations relayées par un média local, l'homme de 55 ans est accusé d'avoir, à deux reprises, saisi les pieds de femmes pour les frotter contre son visage dans le cadre de ce qui était présenté comme des entretiens d'embauche pour un poste de femme de ménage.

Les charges retenues contre Liu incluent deux chefs d'accusation d'abus sexuels au troisième degré et deux tentatives de harcèlement, selon les déclarations du bureau du shérif du comté de Washington. L'arrestation a eu lieu suite à une plainte déposée par une femme ayant vécu une rencontre suspecte avec Liu après avoir répondu à une annonce publiée sur Craigslist pour un emploi de femme de ménage.

Durant sa visite à domicile pour l'entretien d'embauche, la plaignante a rapporté que Liu avait attrapé ses pieds nus pour les frotter contre son visage. Peu après cet incident perturbant, la victime a signalé les faits à la police, déclenchant une enquête qui a rapidement révélé un cas similaire impliquant une autre femme le mois précédent.

Liu a été incarcéré avant son audience préliminaire. L'enquête a mis en lumière que Liu entretenait une présence notable sur les réseaux sociaux, où il publiait des annonces pour recruter une femme de ménage depuis 2017. De plus, il proposait également des services de tutorat en mathématiques pour enfants.