7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Charlee, multi-casquettes


Elle veut tout faire car elle déteste s’ennuyer. Elle n’a peur de rien, s’exprime librement, trop diront certains, et affiche clairement ses ambitions, démesurées diront les mauvaises langues. Charlee se fiche du qu’en dira-t-on, elle assume, elle assure, elle vit.


Par Y C - Publié le Lundi 20 Septembre 2010 à 22:24

Elle est en Info-Com

Charlee, multi-casquettes
Née à La Réunion il y a 26 ans, notre jeune femme de la semaine revendique des origines multi-ethniques, indienne (par son grand-père), algérienne (par son père), «yab» (par sa grand-mère et sa mère)… A l’âge de 6 ans, ses parents quittent l’île. «On a vécu 13 ans en Martinique. J’ai fait un tas de petits boulots, dans la restauration, la vente, l’animation, le secrétariat,… j’ai même fait du baby-sitting» dit-elle.
Comme Charlee ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait faire, après son Bac L, eh bien elle a beaucoup essayé: un an de formation en Droit («j’ai arrêté suite à un accident de moto»), les Sciences de l’Education avec une licence au bout, et maintenant Info-Com option journaliste.
«Ma vocation première, c’était l’enseignement car je pensais que je pouvais changer le monde par le biais de l’éducation. Mes différentes expériences dans le domaine m’ont fait prendre conscience de la difficulté de ce métier» dit notre mannequin de Une.

3 ans en Israël

Charlee, multi-casquettes
Avant de revenir à La Réunion, Charlee est restée trois ans en Israël: «Suite à un incendie qui a ravagé ma chambre après un court-circuit, j’avais décidé de partir à l’aventure, et j’ai donc pris trois années sabbatiques en Israël, foyer spirituel des trois grandes religions monothéistes. J’ai étudié à la Grande Université de Jérusalem, c’est une ville très cosmopolite, je garde de très bons souvenirs de mon séjour là-bas» dit-elle.
Si elle a intégré Info-Com à Saint-Denis, c’est tout simplement parce qu’aujourd’hui, elle sait ce qu’elle veut: «Mon objectif est clair, devenir la future Claire Chazal de France». Et quand on lui dit que la concurrence est sévère et que les places sont chères, elle répond sans hésitation: «Mes amis disent que j’ai du charisme, beaucoup de personnalité, le sens du contact, je suis d’un tempérament hyper actif, j’ai cette ambition, j’y arriverai. Il faut viser haut, même si on n’arrive qu’à la moitié». Eh ben voilà c’est dit, on a pris note, rendez-vous dans quelques années pour vérifier si Charlee sera la présentatrice-vedette du JT de TF1.

Animatrice radio!

Charlee, multi-casquettes
En attendant, la jeune femme au parcours atypique, est animatrice radio sur Exo FM depuis quelques semaines: «JF, le directeur, m’a donné ma chance, je suis à l’antenne de 6h à 9h, du lundi au vendredi, en compagnie de Markus, et j’adore. Ca durera le temps que ça durera, ce sera une expérience de plus. Je remercie DJ Laurent, mon formateur».
Pour l’anecdote, Charlee a été round-girl -c’est comme ça qu’on appelle les filles, plutôt déshabillées, qui viennent annoncer les rounds avec une pancarte- lors du gala avec Le Banner. On vous l’a dit, une touche-à-tout cette fille!
Revenue à La Réunion depuis un an, après avoir passé quelque temps en métropole, elle avoue être plutôt heureuse de découvrir les beautés cachées de son île natale, et ce portrait de Charlee ne serait pas complet sans la phrase qui tue: «La beauté est éphémère, une femme se doit de développer son intelligence, c’est ainsi qu’elle atteint son paroxysme de sexy-attitude»… On ne pouvait rêver de plus belle chute pour cet article, de quoi vous laisser cogiter pendant quelques jours, voire quelques semaines.

Photos Johny AB

Paroles de Charlee

Charlee, multi-casquettes
- «Je n’ai pas ma langue dans ma poche, je suis très spontanée»…
- «Je suis fan de Facebook, j’adore la musique, j’aime chanter, discuter, passer mon temps libre en famille, avec mes amis, car ce sont eux ma force»…
- «Je déteste le mensonge, les personnes fausses»…
- «J’adore plaire, j’ai du caractère»…
- «Grâce à l’argumentation, je parviens à convaincre. Et on dit que je suis très persuasive»…
- «Je suis curieuse et globe-trotter»…
- «J’essaie de rester simple, car je n’oublie jamais d’où je viens»…
- «Je reste moi-même en toute circonstance, même si ça ne plaît pas toujours»…
- «Mytho moi? Je sais ce que je veux, j’ai trouvé ma voie»
- Côté vie privée: «Je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie»…

Remerciements
Beverly Johnson et Bô Institut