7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Courage maternel : une mère sauve son enfant des griffes d'une loutre sauvage


Une scène heureusement très rare s'est déroulée dans une marina près de Seattle dans le nord ouest des Etats-Unis. Une mère a sauvé son enfant, attaqué et emporté dans l'eau par une loutre de rivière. Ce type d'attaque est extrêmement rare, bien que non sans précédent.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 23 Septembre 2024 à 15:44

Image par NoName_13 de Pixabay
Image par NoName_13 de Pixabay
Les loutres sont -elles dangereuses ? Alors que l'enfant et sa mère se promenaient paisiblement le long des quais, une loutre s'est approchée et a brusquement saisi l'enfant. Selon BFM TV.com, l'animal l'a traîné de quai en quai avant de l'immerger dans l'eau. L'enfant, sous l'eau pendant quelques instants, a heureusement refait surface rapidement. À ce moment, sa mère, faisant preuve d'un sang-froid exceptionnel, est parvenue à le sortir de l'eau malgré l'agressivité continue de la loutre qui le mordait et le griffait.

Le drame ne s'est pas arrêté là. Alors que la mère et son enfant tentaient de fuir, la loutre les a poursuivis sur le quai avant de finalement abandonner la chasse.

L'enfant a été transporté à l'hôpital, mais ses blessures sont restées relativement légères grâce à la rapidité et au courage de la mère. Ce type d'incident est exceptionnel mais rappelle que, bien que souvent perçues comme des animaux joueurs, les loutres peuvent parfois montrer un comportement agressif. Les attaques de loutres sont extrêmement rares, avec seulement six incidents signalés dans la région au cours des dix dernières années, selon les experts en faune locale.