7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Cyberharcèlement après la naissance de Kaymronne : quand la joie vire au cauchemar


Les réseaux sociaux se transforment parfois en arène de cruauté. Pour Johnny et Stessy, les parents du premier bébé né à Saint-Malo en 2024, la naissance de leur fils Kaymronne a été obscurcie par une vague de cyberharcèlement. alors que les médias traditionnellement mettent en lumière le premier bébé de l'année, ce focus sur le petit Kaymronne a tourné au cauchemar.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 11 Janvier 2024 à 09:54

Les parents de Kaymronne traités de "beaufs"

Photo d'illustration de Nila Racigan: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mignon-bebe-garcon-dormir-15880704/
Photo d'illustration de Nila Racigan: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mignon-bebe-garcon-dormir-15880704/


Selon les informations relayées par BFMTV , la naissance du bébé a été partagée dans les colonnes d'Ouest France deux jours plus tard, les réseaux sociaux se sont alors enflammés, se moquant du choix du prénom du nouveau-né.

L'orthographe singulière de "Kaymronne" a déclenché une pluie de moqueries, qualifiant le bébé de "pauvre gosse" et ses parents de "beaufs", voire les accusant de "maltraitance". Les parents, consternés par cette soudaine hostilité, envisagent de porter plainte contre les cyberharceleurs, comme ils l'ont confié à BFMTV.com.

Selon le couple, le choix du prénom a été mûrement réfléchi, une variation du prénom "Cameron", destinée à s'harmoniser avec les prénoms de leurs deux autres filles, Kayla et Kenzianne, tous commençant par la lettre K. "On se sent complètement humiliés", déplorent Johnny et Stessy, incapables de comprendre pourquoi leur bonheur a été entaché de cette manière.

Pour rappel, depuis la réforme de 1993, les parents ont une liberté totale dans le choix du prénom de leur enfant, tant que cela ne va pas à l'encontre de son intérêt.