La relation aux publics au cœur des projets
Dans un univers de plus en plus connecté où les écrans (ordinateurs, télévisions, téléphones,
tablettes) remplacent peu à peu les médias traditionnels, où le digital modifie les modes de
communication et de consommation, les points de vente et de diffusion doivent redoubler
d’innovation en jouant sur leur principal atout: l’échange humain. Transformer cet échange
en expérience de marque forte, c’est exactement l’objectif que se fixe Jour de Fête.
En raison de son expérience de 10 ans dans l’événementiel à La Réunion, l’agence possède
une profonde connaissance des publics. Monde économique, collectivités, leaders
d’opinion, médias, distributeurs, consommateurs finaux, elle connaît les spécificités et les
attentes de chacun. Cette qualité lui permet de proposer des solutions efficaces et
originales, développées avec justesse et professionnalisme.
Jour de Fête a donc progressivement créé des pôles de compétences autour de cette galaxie
de la relation aux publics : création d’événements, organisation de séminaires ou de congrès,
mise en œuvre d’opérations de team building, scénographie et décoration de stands ou de
vitrine, stylisme et fabrication d’uniformes, prestation d’hôtes et d’hôtesses,
accompagnement en marketing relationnel, gestion des relations presse, coordination
d’actions de street ou de trade marketing…
Toutes ces applications servent les objectifs parfois fort différents d’une entreprise ou d’une
collectivité : fédérer, valoriser, motiver, informer, séduire, convaincre… Mais le point
commun de toutes ces solutions développées par Jour de Fête, c’est qu’elles sont toujours
des créations sur-mesure, imaginées par l’agence pour répondre précisément aux besoins
de ses clients.
Petite équipe, grands talents
A l’heure de l’hyper-spécialisation des agences qui contraint les annonceurs à s’adresser à
une multiplicité d’interlocuteurs, Jour de Fête a fait le choix de développer son équipe et de
fédérer un large réseau de professionnels spécialisés. L’agence compte quelques 200
employés et collaborateurs réguliers et déploie son expertise en réflexion stratégique et
créative, conception graphique et éditoriale, coordination et suivi… tout en proposant un
interlocuteur unique, quels que soient les besoins en communication.
A la tête de cette organisation, une directrice responsable des projets et spécialiste des
relations presse, Delphine Drouin. De formation supérieure en histoire de l’art, anglais et
communication, elle a été directrice pendant 10 ans des événements et de la promotion du
Groupe Marie Claire, en France et à l’international, avant de fonder Jour de Fête il y a 10 ans.
Son atout : une vision proactive et transversale du pilotage de projet.
Aujourd’hui, Jour de Fête est en mesure de concevoir une communication à 360° : média et
hors-média, créative et interactive, trade et contenus. Cette expertise est indispensable pour
accompagner toutes les demandes de communication de façon impactante et adaptée.
Gage de son sérieux et de son professionnalisme, Jour de Fête est membre de l’ANAE,
l’Association Nationale des Agences de communication Evénementielle.