7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Didier


Selon ses envies, ses humeurs, Didier a pu apparaître dans le jeu en homme ou en femme, et dès lors, il se fait appeler Alicia. Le prof de fitness, désormais le plus célèbre de La Réunion aime jouer de son côté efféminé, et avoue partager sa garde robe avec Elise sa femme, ainsi que les soirée entre filles. Rencontre avec un personnage attachant qui, par sa gentillesse, a su se glisser en demi-finale de Secret Story 3.


Par A P - Publié le Mardi 10 Novembre 2009 à 08:22

«Alicia, c’est surtout pour m’amuser, lors de soirées»

Didier
Didier était un habitant particulier de la Maison des Secrets. Il a beaucoup fait parler de lui dès son entrée dans le jeu. Notre professeur de fitness local a fait très fort, puisqu’il est arrivé travesti en femme, répondant au doux nom d’Alicia. Dès le départ, il fut l’un des personnages clés de cette troisième saison de Secret Story. Discret, mais toujours loyal, il a bien souvent été impartial au sein du jeu. Sa neutralité, lui a bien sur permis d’être apprécié des autres candidats, mais sa discrétion, lui a aussi valu d’être éliminé aux portes de la finale. «Si l’aventure était à refaire, je résignerais, mais je jouerais peut-être différemment. Il faut se faire remarquer dès le début. Certains candidats avaient bien compris le jeu, et s’en sont très bien sortis. Moi j’étais trop discret, et je pense pas toujours mis en avant par la production». Malgré tout, je me dis que pour mon avenir professionnel, ce n’est pas plus mal. On ne se souviendra pas de moi comme «la grande gueule d’une télé réalité». Ce sera sûrement plus facile pour rebondir».

Didier
Si Didier est apparu aux yeux des téléspectateurs, en Alicia, ce n’est semble t-il pas pour autant qu’il s’en amuse au quotidien. «Je le fais lors de soirées, ça m’amuse, mais ce n’est pas tous les jours». Malgré tout, il avoue aimer coiffer et maquiller sa jolie compagne Elise, qui se laisse faire avec un plaisir immense. Alors même si Didier plaît à certains hommes, et aime se travestir en Alicia, il le confirme, «je suis 100% hétérosexuel, et j’aime Elise, ma femme. Nous sommes vraiment un couple fusionnel».

«Pourquoi pas travailler à La Réunion comme chroniqueur»

Didier
«Je viens juste de sortir du jeu, pour le moment, je travaille dans l’ombre. Mais je compte bien revenir sur le devant de la scène. J’ai mis ma carrière de prof de fitness en stand by pour l’instant. L’émission nous a permis de rencontrer beaucoup de professionnels de la télévision, donc je finalise mes contactes. Il faut que je fasse un choix parmi les propositions, mais je garde malgré tout la primeur pour tout ce qui est artistique. Je me verrais bien travailler dans un premier temps, à La Réunion comme chroniqueur télé dans le sport, la mode… Je veux me faire une expérience solide pourquoi pas à La Réunion. Il faut commencer doucement, faire ses armes, pour ensuite espérer travailler en métropole. Je me suis aussi découvert des talents de comédien grâce à Secret Story. Alors une comédie musicale, serait l’idéale pour moi.

Même après cette aventure, qui le place sous le feu des projecteurs en ce moment, Didier semble avoir la tête sur les épaules. « Je suis réaliste. Il ne faut pas se prendre la tête. Je ne vais pas me faire de film, je si dois retourner dans l’anonymat, ce ne sera pas grave. Après tout, ça restera toujours une belle aventure».