7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Drame à Souffelweyersheim : Une adolescente décédée et deux fillettes blessées après une agression au couteau près d'un collège


Le Bas-Rhin est secoué par une tragédie survenue à Souffelweyersheim, près de Strasbourg, où une adolescente de 12 ans a perdu la vie après avoir fait un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège. Cette tragédie fait suite à l'agression au couteau de deux autres fillettes à proximité d'un établissement scolaire et d'un square de la ville.


Par Léa S. - Publié le Samedi 20 Avril 2024 à 18:00

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels
Le rectorat a annoncé ce vendredi le décès de la jeune fille, précisant qu'elle avait été secourue par des enseignants après son malaise cardiaque, mais n'avait pas pu être sauvée malgré l'intervention rapide des secours.

Le maire de Reichstett, commune de résidence de la collégienne, exprime sa consternation face à cet événement tragique, soulignant qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Jeudi après-midi, une alerte avait été lancée après l'attaque au couteau de deux écolières près d'une école primaire de la commune, suivie du confinement de l'école ainsi que du collège voisin. Le recteur d'académie a expliqué que la jeune fille décédée avait été victime d'un épisode de stress intense pendant cette période de confinement, qui aurait provoqué son arrêt cardiaque.

Les autorités ont renforcé la présence policière aux abords des établissements scolaires, tandis que des équipes de soutien psychologique sont mobilisées pour aider les élèves et le personnel à faire face à cette épreuve. Le collège restera ouvert lundi, malgré le début des vacances scolaires, afin de fournir un soutien et une écoute aux familles touchées par ce drame.

L'agresseur présumé, âgé de 30 ans, a été rapidement arrêté après l'attaque. Selon les autorités, il souffre de problèmes psychiatriques et avait rompu son traitement depuis plusieurs mois.

Une enquête est en cours pour déterminer les motifs de l'agression, mais le parquet a souligné qu'aucun élément ne permettait de la qualifier d'acte terroriste.