7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Emmanuelle Gorlin 1ère dauphine Miss Réunion 2010


Une tête bien faite et bien pleine…

Le 17 juillet dernier, elle était élue 1ère dauphine de Florence Arginthe. Depuis, Emmanuelle Gorlin bouge, ce qui n’est pas pour lui déplaire…


- Publié le Lundi 21 Février 2011 à 10:49

Emmanuelle Gorlin 1ère dauphine Miss Réunion 2010
Elle a eu 20 ans le 11 septembre (une date tristement historique), elle poursuit des études d’Ingénieure dans le Développement et de l’Innovation Agro-Alimentaire à Saint-Denis. «J’ai fait deux ans de Prépa, là je suis en 1ère année, il me restera ensuite deux ans avant le diplôme» explique la jolie Emmanuelle.
«La dernière année se déroulera à Dijon à Agro Sup, et ensuite je pourrai choisir ma spécialisation. Dans ce secteur, je pense que je travaillerai dans la recherche, l’innovation, la qualité,…» La jeune femme estime qu’il faut partir se former pour mieux revenir, et elle n’a certainement pas tort.


Miss Réunion, sa première expérience
Née au Port, Emmanuelle a effectué le primaire et le collège dans sa ville natale, et après déménagement, elle a fini ses études secondaires à la Possession, au Lycée Moulin Joli. Sa sœur Angélique (21 ans) est en 3ème année de médecine à Bordeaux. Ses parents Richard et Muriel ont toujours été très proches d’elles: «Ils sont d’un grand soutien, et pendant le dernier mois de préparation de Miss Réunion, ils m’ont manqué… »
En effet, ils avaient programmé un voyage d’un mois en métropole bien avant que leur fille ne soit retenue pour la finale, et ils sont revenus juste avant la soirée de l’élection. «Ils m’ont manqué, je les ai revus à la finale!»
Miss Réunion, parlons-en justement. Avant ce concours, Emmanuelle était une inconnue dans le milieu: «Je n’avais pas fait quoi que ce soit avant ça, mais je voulais le faire depuis que j’étais petite, comme beaucoup d’autres. J’avais prévu de me présenter au casting après mes deux années de Prépa, et voilà, c’était une expérience très enrichissante. En deux mois, on touche à tout (radio, télé, interviews, photos,…), on découvre beaucoup de choses, on apprend, on rencontre du monde. J’ai été très heureuse d’être élue 1ère dauphine».

Un voyage à Paris avec le rugby
Et notre jolie Possessionnaise ne reste pas inactive. Quand Miss Réunion est absente ou indisponible, ses dauphines assument. Et à plusieurs reprises déjà, en l’absence de Florence, Emmanuelle a été sollicitée. «J’ai assisté à quelques élections de Miss (Ville du Tampon, Saint-Joseph,…), et j’ai eu le privilège de passer cinq jours en métropole, à l’invitation du Comité Territorial de Rugby et de son président Armon Coupou.
Quand Aziz Patel m’a proposé ça, j’ai été agréablement surprise. Et je garde d’excellent souvenirs de ce voyage: une grande soirée festive, un match au Stade de France, la rencontre avec les gens du rugby et les rugbymen, inoubliable! Je me suis dit que j’étais une dauphine chanceuse…»
Emmanuelle Gorlin est aussi une Miss engagée. Elle a participé à une journée à Sainte-Rose avec l’association Réunion Moelle Espoir, et elle était la marraine du Noël à destination des enfants malades du Service Pédiatrie de l’hôpital de Félix Guyon (Bellepierre), organisée par l’Association Sourire de l’Enfant. «Beaucoup d’émotion et vraiment de très bons moments» dit-elle, prête à recommencer.

La passion de la danse
Pour être complet, il faut préciser que la belle Emmanuelle cultive la passion de la danse depuis très jeune. «J’ai fait de la gym quand j’étais petite, ensuite ce fut aérobic sportive, puis natation avant de découvrir la danse. En couple au début, et maintenant je danse de tout. Je danse régulièrement, et avec la danse j’ai aussi envie de partir pour me perfectionner…»
D’autres passions Emmanuelle? «C’est déjà pas mal non?... Je n’ai pas le temps pour autre chose, mes études demeurant ma priorité». Et côté vie privée? «Aymeric m’a toujours soutenu dans tout ce que j’entreprends…» On n’en saura pas plus, mais on aura l’occasion de revoir régulièrement Emmanuelle Gorlin qui défile de temps en temps, pose à l’occasion, assure quelques prestations d’hôtesse, et qui entend bien continuer dans ce milieu, parallèlement à ses études.
Y.C.

Emmanuelle Gorlin 1ère dauphine Miss Réunion 2010