7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

L'adolescente meurt électrocutée par sa télévision


Malheureusement les faits tragiques d'électrocution autour de la salle de bain ne sont pas rares. La dernière victime en date est une jeune brésilienne de 13 ans qui sortait de sa douche.


Par CG - Publié le Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:03

Les faits se sont produits dimanche dernier dans le nord est du Brésil. Iorranny Ravick Soares Rodrigu n'a pu être ranimée à l'hôpital. Que s'est-il passé? L'adolescente en sortant de sa douche a voulu régler sa télévision. Elle a alors été victime d'une électrocution.
Les causes exactes de sa mort n'ont pas encore été établies quant à savoir si elle a reçu la décharge électrique mortelle de l'antenne de télévision ou du poste lui -même.

Les enfants vulnérables aux électrocutions
Selon Le figarosante.fr, on estime à environ 200 le nombre de décès annuels dus à une électrocution en France, et à environ 4 000 celui des électrisations graves entraînant handicaps et séquelles graves. Chaque mois en France, un jeune enfant meurt victime d'une électrocution. Sur 250 000 incendies annuels, 80 000 seraient d'origine électrique. 40% des victimes sont des enfants de moins de 9 ans.

Pour rappel la gravité de l'électrocution dépend de l’humidité et de l’isolation du corps. Le corps résistera moins bien à un choc électrique si la victime est pieds nus, si sa peau est humide ou si encore le sol est humide. Salles de bain et appareils électriques, même les téléphones portables, ne font pas bon ménage du tout, qu'on se le dise et redise...