7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

La candidate controversée ne participera pas à la finale Miss Afrique du Sud


Elle a pris sa décision la belle Chidimma Adetshina et se retire du concours Miss Afrique du Sud. Etudiante en droit âgée, de 23 ans, elle avait toutes ses chances mais une vive polémique xénophobe liée à ses origines nigérianes a eu raison de sa volonté de se battre.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 9 Août 2024 à 07:59

Chidimma Adetshina qui devait concourir samedi soir pour le titre de Miss Afrique du Sud , a déclaré sur Instagram : "Après une réflexion approfondie, j'ai pris la décision difficile de me retirer de la compétition pour le bien et la sécurité de ma famille ainsi que pour mon bien et ma sécurité."

Née d'une mère sud-africaine d'origine mozambicaine et d'un père nigérian, la jeune femme faisait face à une enquête gouvernementale et à de nombreuses attaques concernant sa nationalité. La veille, le ministère de l'Intérieur avait accusé sa mère de fraude et de vol d'identité, soulevant des doutes sur la citoyenneté de Chidimma.

Bien que Chidimma ait reçu de nombreux messages de soutien, plusieurs pétitions avaient été lancées en ligne pour demander son exclusion de la compétition.