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La livreuse Deliveroo se trompe d'adresse et au lieu de s'excuser, elle lui arrache un doigt


Une livreuse Deliveroo a été reconnue coupable d'avoir mordu et arraché le pouce d'un client lors d'une dispute liée à une erreur d'adresse de livraison, laissant la victime avec une infirmité permanente et d'importantes conséquences personnelles et financières.


Par Léa S. - Publié le Mercredi 20 Mars 2024 à 10:36

Pexels / Khaled Hossain
Pexels / Khaled Hossain
Les faits remontent au 14 décembre 2022. Un incident choquant s'est produit ce soir-là à Aldershot en Angleterre : Jeniffer Rocha, 35 ans, livreuse pour Deliveroo, a mordu et arraché le pouce de Stephen Jenkinson, un client de 36 ans, jusqu'au niveau de l'articulation.

La cause de cet acte barbare ? Une dispute, qui a éclaté après que Jeniffer a livré par erreur une commande de pizza d'une valeur d'environ 66 euros à la mauvaise adresse.

Cette dispute concernait un code de livraison que Mr. Jenkinson avait oublié d'apporter lorsqu'il est sorti pour récupérer sa commande. La livreuse, exaspérée, a alors agressé physiquement le plombier, le laissant avec une infirmité permanente et l'incapacité de travailler.

Stephen, plombier de profession, a dû subir une opération chirurgicale de 11 heures durant laquelle une partie de son gros orteil a été greffée à la place de son pouce manquant. Jeniffer Rocha, qui devait être jugée pour coups et blessures graves avec intention, a plaidé coupable de coups et blessures graves sans intention de nuire et sera condamnée ultérieurement.

Le procureur Rebecca Austin a souligné l'impact dévastateur de l'attaque sur la victime, soulignant les conséquences physiques et psychologiques durables. La victime de 36 ans a raconté à la BBC comment une altercation sur le code de livraison a rapidement dégénéré, le pouce se retrouvant dans la bouche de Jeniffer Rocha qui l'a mordu puis violemment arraché.

Le plombier a exprimé les graves répercussions financières et personnelles de l'incident, indiquant qu'il était désormais au chômage, endetté et que sa relation avec la mère de sa fille nouveau-née s'était détériorée.

Deliveroo a réagi en déclarant que les livreurs sont des auto-entrepreneurs et a confirmé avoir résilié le compte de l'accusée, tout en coopérant pleinement avec les autorités.