7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Le rappeur Zola en garde à vue pour refus d’obtempérer à 200 km/h et conduite sous stupéfiants


Le rappeur français Zola, figure montante de la scène rap hexagonale, a été placé en garde à vue après un incident survenu sur l'autoroute en direction de Paris. D’après les informations rapportées par Le Figaro, le jeune artiste a été intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il roulait à plus de 200 km/h, phares éteints, mettant en danger non seulement sa vie mais aussi celle des autres usagers de la route.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 29 Août 2024 à 14:36

L’incident ne s’est pas arrêté là. Après avoir refusé de s'arrêter à la demande des autorités, Zola a finalement été appréhendé. Les tests réalisés sur place ont révélé la présence de stupéfiants dans son organisme, ce qui a conduit à son placement en garde à vue comme le révèle Le Figaro

Zola, de son vrai nom Aurélien N’Zuzi, est né le 16 novembre 1999 à Évry, dans l’Essonne. Il s'est fait connaître avec des titres percutants et une énergie débordante, incarnant une nouvelle vague du rap français. 
Le rappeur s'est d'abord fait remarquer grâce à des freestyles publiés sur les réseaux sociaux avant de percer avec son premier album, Cicatrices, en 2019. Cet album a connu un franc succès, notamment grâce aux titres comme "Papers" et "Zolabeille", qui ont propulsé Zola sur le devant de la scène. En 2020, il a sorti son deuxième album, Survie, confirmant ainsi son statut dans le paysage musical français.