7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Marie Payet, Elle crève l’écran!


Marie Payet par ci, Marie Payet par là, “Marie Payet, une femme, une star” ce vendredi 5 avril à 20h sur Antenne Réunion. Depuis quelques années, elle occupe l’espace médiatique des people péi. Et ce n’est pas fini!

Quand elle sera maman un jour, elle pourra sortir son très riche album photos pour les commenter, et ses enfants auront les yeux remplis de bonheur devant tant de succès remportés par leur jolie maman: “Vous voyez mes chéris, là, j’avais 15 ans, c’était le concours Elite Model Look Réunion en 2008, j’ai gagné et j’ai ensuite participé à la finale internationale en Chine. Là-bas, j’ai beaucoup gagné en expérience. Regardez les photos…
Et là, moi avec ma belle couronne sur la tête, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie, le 16 juillet 2011, au Téat Champ Fleuri, j’ai été couronnée Miss Réunion. Un titre magnifique de superbes cadeaux, la rencontre des Réunionnais, beaucoup de voyages, j’en ai vraiment profité…
Et le 3 décembre 2011, j’ai participé à Miss France à Brest. C’est vrai, je reconnais que j’espérais être couronnée… Ce ne fut pas le cas, mais la déception du moment a laissé place à une belle année 2012 pendant laquelle j’ai fait beaucoup de choses à La Réunion. Je chantais aussi à cette période de ma vie!
En octobre 2012, j’ai appris que j’allais représenter la France à Miss Univers à Las Vegas, aux Etats-Unis, car la Miss France en titre ne pouvait pas y aller, prise par la finale nationale à Limoges. Mes enfants, vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse, j’en rêvais depuis toute petite, et mon rêve s’est réalisé.
Je n’ai eu que deux mois pour préparer ce concours en même temps que je faisais mes études, mais j’ai fait le maximum. A Las Vegas, le 19 décembre 2012, face à une armada de Miss souvent refaites -car la chirurgie esthétique était tolérée- j’ai réussi à terminer 5ème dauphine de Miss Univers. Bien entendu, j’aurais aimé être encore mieux placée, mais tout le monde avait dit à l’époque que c’était une belle performance.
Ce titre m’a offert des opportunités: j’ai eu des propositions pour faire un stage de cinéma, pour intégrer une grande agence de mannequins, pour être l’égérie d’une marque internationale… J’ai pris mon temps. A mon retour à La Réunion, j’ai été encore très sollicitée, j’ai fait pas mal de pubs et de prestations, Antenne Réunion a fait une émission sur moi (je vous montrerai le DVD)… J’ai voulu continuer mes études avant de poursuivre ma carrière à l’extérieur de l’île. En septembre 2013, je suis partie pour la métropole, et ensuite… Il est tard mes enfants, la suite, je vous la raconte la prochaine fois”…



L’actu de Marie
En fait, Marie Payet a une actu chargée, car elle est souvent sollicitée, et on l’a vu dans plusieurs soirées. Elle aurait pu tourner dans une série télé, mais elle a decline, car il fallait être très disponible pendant plusieurs mois. Récemment, elle était à Paris pour des contacts très intéressants (on n’en dira pas plus pour l’instant). Elle en a profité pour réaliser une pub pour la marque Tahiti Douche (avec Miss Tahiti). Elle va certainement en faire une deuxième en septembre…
Ce vendredi 5 avril à 20h, Antenne Réunion diffuse donc une émission spéciale sur Marie Payet, une femme, une star. Samedi 20 avril, elle sera sur le podium fashion du concours Elite Model Look Réunion au Madison. Et le samedi 17 août, Marie Payet sera sur la scène du Téat Champ Fleuri pour la finale Miss Réunion 2013 (sur Réunion 1ère).
Après la fin de son année d’études, ce sera direction Paris et certainement ailleurs pour de nouvelles aventures dont nous vous rendrons compte.



Aziz Patel
“Marie a un gros potentiel”
La première où je l’ai vue sur scène, c’était en 2007 sur la scène du Téat de Champ Fleuri où elle chantait et dansait avec la troupe de Jovani Louise. Elle était trsè jeune, je me suis dit alors que celle fille ferait une belle Miss Réunion quelques années plus tard…
L’année suivante, elle gagnait le concours Elite et en 2011, elle était couronnée. Je pense sincèrement qu’elle aurait pu être Miss France, mais on sait aujourd’hui que, compte tenu des contraintes liées aux votes, il sera difficile à une Domienne de gagner ce titre. Quand Valérie Bègue a gagné, c’était encore 50% jury et 50% public jusqu’à la fin, ce n’est plus pareil et ça change la donne.
C’était un mal pour un bien finalement pour Marie, pusiqu’elle a pu participer à Miss Univers sur proposition de Sylvie Tellier, la directrice de la Société Miss France, et j’estime qu’elle a réussi un exploit face à une concurrence redoutable. Elle a encore beaucoup de choses en cours ou à venir, et je suis persuadé qu’elle fera encore parler d’elle dans les années à venir. Elle a compris que “pour devenir grande, il ne faut pas rester dans une petite île”, aussi belle que soit cette île.
Marie sait qu’elle peut compter sur mon soutien, et quand elle me demande conseil, je fais toujours la part des choses avec elle pour l’orienter au mieux”. Marie Payet restera une Miss Réunion exceptionnelle dans l’histoire des Miss “péi”.


Catherine Ronin
"Marie, une obstination incroyable!"

C’est sur un shooting Elite Model Look Réunion en 2009, que Catherine Ronin a rencontré Marie Payet pour la première fois… Une évidence pour la journaliste de 7 Magazine: Marie Payet allait continuer dans le monde de la mode et de la beauté…Impossible cependant alors d’imaginer ce que les trois années suivantes allaient lui réserver. Evocation.

“Dès le premier shooting où je l’ai vue, c’était en 2009, j’ai été frappé par son professionnalisme et sa maîtrise face à l’objectif. Je savais qu’on allait la revoir sur les castings de Miss Réunion, d’autant plus que Marie ne cachait pas son ambition de venir décrocher une écharpe à cette élection… En 2010, alors que je l’ai recroisée, elle m’a dit ne pas être prête à se présenter… Avec Marie, rien n’est jamais laissé au hasard.
Elle savait que Miss Réunion est une élection où la concurrence est rude. En 2011, elle s’est présentée au casting, elle était magnifique, fraîche dans une petite robe fleurie… Mais précisément sur l’année 2011, les candidates étaient toutes magnifiques. Rien n’était joué. Marie s’est battue, elle est allée chercher sa couronne, l’élection a définitivement basculé lors du passage en maillot de bain…
Le lendemain de son élection, elle crevait l’objectif dans le studio de Jonas Akhoun en dépit de la fatigue et du stress de lendemain d’élection. Au JT d’Antenne, elle était parfaite, une pro de la communication. Elle a encore fait chavirer le cœur des Réunionnais en entonnant de sa voix magnifique Ti Fleur Fanée. Un sans faute. Sa grande force est de ne pas laisser la place au hasard... Marie sait quelle robe elle portera précisément, a toujours avec elle les bijoux adéquats. Elle étudie les situations, anticipe, le résultat est toujours irréprochable.
Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner lors de ses tous premiers déplacements en métropole. Sur le Salon Top Résa, elle a vraiment assuré, toujours courtoise, souriante. Une vraie pro. Au congrès national des Experts Comptables, à Marseille, le stand Réunion avec sa sublime Miss est une attraction. Là encore beaucoup de travail derrière tout cela, elle n’hésite pas à se lever à l’aube pour être impeccable, elle mène une vie saine. Sa famille est son équilibre… Elle a fait une rencontre aussi très importante alors que nous étions ensemble lors d’un voyage, dans un avion… Cette rencontre l’a encore embellie et équilibrée. Evoquer Marie c’est aussi cette soirée de Miss France, elle était sublime… Un suspens atroce à vivre de La Réunion. Une grosse déception j’avoue, l’impitoyable loi des votes sms métropolitains… Et puis le coup de téléphone d’Aziz Patel un soir m’annonçant qu’elle allait participer à Miss Univers… Impossible d’y croire tant je savais que c’était son rêve. Elle a réussi, s’est préparée, a bossé son anglais, a supervisé tous ses costumes…Marie est ambassadrice de La Réunion, elle va s’envoler, c’est certain, et n’a pas fini de porter haut les couleurs de son île.”


- Publié le Mardi 9 Avril 2013 à 02:00

Crédit photo: Jonas Akhoun- Studio lumière
Crédit photo: Jonas Akhoun- Studio lumière