7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Marie Payet, gagnante du concours Elite Model Look 2008

J’ai appris à accepter mon physique grâce au mannequinât


«Les filles en Chine qui ont gagné étaient les plus simples, les plus naturelles……»

Alors que les gagnantes Réunionnaises du concours Elite Model Look 2009 s’envolent pour la Chine, et la grande finale internationale, 7Magazine a rencontré la gagnante 2008 Réunion du prestigieux concours de mannequin. Marie Payet, 17 ans, c’est un corps de rêve, la grâce et surtout une grande dose de naturel…Interview en sortant du lycée…


Par A P - Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:57

Marie Payet, gagnante du concours Elite Model Look 2008
Comment s’est passé l’aventure Elite Modele Look pour toi?

J’ai voulu me présenter car j’avais un complexe énorme…Je me trouvais vraiment trop grande avec mon 1m79, et surtout beaucoup trop maigre! J’avais un réel complexe. C’est mon entourage qui m’a poussé, me disant qu’il fallait que j’arrête de me torturer et donc je me suis retrouvée au casting…
Petite précision: Marie mesure 1m79 et pèse entre 55 et 56 kgs…Le rêve…

Tu as gagné l’épreuve Réunionnaise, et ensuite?
J’ai donc été lauréate, cela m’a fait un bien fou. Ensuite, je suis partie en Chine, pour la finale internationale. C’était la première fois que j’allais dans un pays étranger. Là-bas, il y avait 80 autres candidates venues du monde entier. Les grandes blondes aux yeux bleus avaient la côte cette année là… Je n’ai pas été retenue dans les 25 finalistes mais je garde un souvenir génial de ce moment.. L’ambiance était très bon enfant. Nous étions fiers pour celles qui allaient faire la finale. J’ai eu plus de pression et de stress lors du concours à la Réunion paradoxalement…


Marie Payet, gagnante du concours Elite Model Look 2008
Et maintenant? Te sens tu belle?
Je m’accepte mieux c’est sur! Je ne crois pas avoir changé, j’ai juste appris à accepter mon corps. Je suis actuellement étudiante en terminale et je prépare en parallèle le concours d’infirmières. Avant j’avais une passion, le chant, j’étais dans la troupe Dorémi. Maintenant j’ai le mannequinât mais je n’ai pas vraiment le temps. C’est vrai que lorsque je fais des photos , j’ai confiance en moi. Je ne me trouve pas belle en photo, je fais cela pour le plaisir…

Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent suivre ta voie ?
Il faut savoir que le monde de la mode est un mode de compétition, mais qu’il y a aussi de la place pour tout le monde. Il faut rester soi-mêle. Les filles en Chine qui ont gagné étaient les plus simples, les plus naturelles. Je me dis que je pourrais tenter le concours de Miss Réunion, mais pas cette année. Je suis trop jeune et mes priorités sont mon bac et mes études… Et puis la grosse médiatisation avec Antenne Réunion me fait un peu peur… J’ai participé au Show Mode du spectacle de l’élection cette année et j’ai trouvé cela génial…C’est encore loin, on verra…