Miel Vert, le rendez-vous incontournable du monde agricole réunionnais, a encore une fois été un beau succès. A l'occasion cette édition, le député-maire Didier Robert a rencontré l'ensemble des acteurs de l’économie des hauts pour, «d'une part rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui s'emploient avec courage à proposer des produits de qualité aux consommateurs réunionnais, et d'autre part encourager les éleveurs et les agriculteurs, dans la voie du Développement Durable qui ont à coeur d'inscrire leur activité dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et dans le souci de préserver le patrimoine». Ce sont plus de 200 000 visiteurs qui se sont rendus cette année encore à cet événement "familial" de par son concept -Foire agricole, Foire commerciale, plateau artistique et fête foraine.
Stéphanie Thazar
Le thème-phare de cette édition, le lait, a permis à l'ensemble des acteurs de la filière de valoriser toute la chaîne du lait, de la production aux produits de qualité à travers les visites à la ferme, les dégustations gastronomiques, et la présentation des spécificités de la filière locale. Parmi les temps forts de cette manifestation, notons les concerts de Grégoire et ceux des artistes locaux comme Marie-Alice Sinaman, Stéphanie Thazar, Clarisse Técher, Gondwana, Max Lauret, Mano, Sabiah, Teat LoKer..., les deux élections de Miss Plaine des Cafres et de Mamie Réunion, les visites à la ferme autour de 8 journées à thèmes.
Des bijoux offerts par Sensuel' à Miss Plaine des Cafres et à ses dauphines
«Miel Vert est le fruit d'un partenariat tissé avec les Coopératives agricoles, la Sica-Lait, la Chambre d'Agriculture, les associations du Tampon, les forains et les médias … qu'il faut saluer et remercier pour leur implication». L'édition 2011 prévoit d'ores et déjà des nouveautés pour affirmer davantage la Plaine des Cafres comme la capitale des hauts de La Réunion.