7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Nicki Minaj interpellée aux Pays-Bas pour possession de cannabis


La célèbre rappeuse américaine Nicki Minaj a été arrêtée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas, et a écopé d'une amende pour possession de cannabis selon les médias néerlandais.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 27 Mai 2024 à 11:37

Nicki Minaj, qui se rendait en Grande-Bretagne pour un concert prévu le soir même, a partagé sur les réseaux sociaux des images de son interrogatoire par les autorités. La police néerlandaise a confirmé l'arrestation d'une Américaine de 41 ans, sans toutefois divulguer son identité. "Nous ne confirmons jamais l'identité d'une personne détenue, mais je peux confirmer que nous avons arrêté une femme de 41 ans soupçonnée d'avoir tenté d'exporter des drogues douces vers un autre pays," a déclaré Robert Kapel, porte-parole de la police militaire néerlandaise.

Comme le rapporte le JDM ( Le Journal de Montréal) La rappeuse a été libérée après avoir payé une amende, décrite par les autorités comme "raisonnable," mettant ainsi fin à l'incident. Minaj a clarifié sur X  que le cannabis trouvé dans ses bagages appartenait à un de ses gardes du corps. "Ils ont pris mes sacs sans mon consentement," a-t-elle affirmé, ajoutant que son garde du corps avait reconnu la possession des joints de cannabis.

Il est important de noter que, contrairement à une idée répandue, la vente et la consommation de cannabis ne sont pas légales aux Pays-Bas. Depuis les années 1970, les drogues douces sont tolérées, et les autorités choisissent souvent de ne pas poursuivre les contrevenants. Cependant, le transport de drogues vers d'autres pays reste illégal.


France 24
Le Monde
AFP