7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Pauline Hoarau New York, Londres, Paris, Milan, Sydney, Madrid,...Son année folle!


Depuis qu’elle a brillamment quitté les bancs du Lycée Levavasseur à Saint-Denis, l’eau a coulé sous les ponts pour Pauline. Il faut dire que sa victoire à l’élection Réunion du concours Elite en avril 2011 a été un tremplin dont elle-même ne mesurait sans doute pas la portée. En décembre 2011, la belle Pauline, avec ses mensurations hors normes, 78-60-88, et son 1m81 était repérée lors du concours international de la prestigieuse agence Elite à Shanghai, empochant ainsi un contrat de trois ans.


Tout s’est accéléré ensuite, la jeune fille s’alignant déjà sur la Fashion Week parisienne d’avril 2012. En septembre, Pauline a décidé de poser ses valises à Paris, mais sans vraiment avoir le temps de les défaire. Ainsi va la vie de mannequin, de shoootings en défilés, partout dans le monde. En octobre, elle défile en Europe, Londres, Milan et Paris, où elle décrochera le précieux sésame du défilé Chanel, sa grande fierté. Pauline vit une expérience incroyable mais pour autant ne se dépare pas de son naturel et de sa spontanéité.
Toujours très structurée, le mannequin évoque son parcours avec emphase: «Shanghai a été un moment génial... La préparation du concours et puis le fait d’arriver dans le Top 7. Tout est allé vite ensuite. Je me suis concentrée sur mon Bac, je l’ai eu (ndlr: Mention Très Bien Bac S...), puis l’agence m’a envoyée en Australie pour faire des photos et des défilés. C’était unique. Ensuite je me suis posée à Paris, Londres et Milan pour faire les Fashion Week d’octobre... C’est très physique, il faut courir aux castings, on dort très peu. C’est un véritable marathon. Le top a été de faire le défilé Chanel. J’ai fait le casting au dernier moment, j’étais hyper stressée. C’était un show magnifique».
Pauline aime sa vie parisienne, y trouve tout beau et chargé d’histoire. En décembre, la facétieuse Pauline a fait la surprise à sa mère d’être en couverture du ELLE France et d’y enchaîner pas moins de cinq double pages. Décidément abonnée à ce prestigieux support féminin, Pauline a figuré à nouveau en février sur six pages... Ensuite, petit tour à Shanghai pour assister à la finale internationale du concours, en guest-star, elle a remi les prix aux lauréates en compagnie de Joséphine Letutour, la lauréate France 2011. Noémie Lenoir aussi était là, les Réunionnaises brillent de mille feux... En décembre, Miss Hoarau est venue se ressourcer quelques jours à La Réunion, où elle a reçu le titre d’Ambassadrice de notre Ile des mains de Jacqueline Farreyrol, la présidente de l’IRT.
Car partout où elle passe, immanquablement, sa peau couleur miel et ses longs cheveux blonds naturellement bouclées éveillent la curiosité. Pauline est une super ambassadrice et a un petit discours bien rodé: «I come from Reunion Island, a marvellous small island in the Indian Ocean...», et c’est parti, le charme en plus!

Son étape réunionnaise sera de coute durée, des shootings l’attendent, elle vient d’ailleurs d’être en couverture du ELLE Chine, et a enchaîné des interviews pour un magazine russe notamment. La télévision s’est aussi intéressée à Pauline, en janvier elle a figuré dans un reportage diffusé sur TF6 dans le magazine "Watch! Le Mag". Ce premier numéro

s'intéressait à la Fashion Week, une immersion dans les coulisses de l’événement parisien à travers le point de vue de trois personnalités de la mode dont Pauline Hoarau, nouveau talent de l’agence Elite.
Mais point de répit pour la belle qui s’est ensuite envolée avec d’autres mannequins Elite pour New York. Une expérience incroyable «très speed...»... Pas le temps de cogiter pour les mannequins ou de flâner dans la Grosse Pomme, direction Londres et ses catwalks, puis Milan. Pauline y est sublime, se métamorphose au gré des shows. Le point final pour les mannequins est Paris, Pauline a commencé très fort cette Fashion Week en défilant sur le show Etam, en lingerie.. Une autre de ses métamorphoses qu’elle a adorée...
Catherine Ronin
Photos DR


- Publié le Vendredi 15 Mars 2013 à 06:00

Pauline Hoarau  New York, Londres, Paris, Milan, Sydney, Madrid,...Son année folle!