7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Poursuivis pour avoir mangé le cygne de la ville


Trois adolescents du nord de l'État ont été appréhendés par la police locale pour avoir tué et consommé un cygne, confondu avec un gros canard, lors du week-end prolongé de Memorial Day. La victime, une femelle nommée Faye, était un symbole de la communauté locale de Syracuse.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 2 Juin 2023 à 15:19

Photo d'illustration Pixabay
Photo d'illustration Pixabay
Les suspects, âgés de 16, 17 et 18 ans, ont été accusés de vandalisme et de vol par les autorités de  Syracuse dans l'État de New York. Les détails de leur acte répréhensible ont été partagés par Jack Posobiec, politicien américain, qui a publié une vidéo de l'arrestation d'un des adolescents sur son compte Twitter. Dans la vidéo, Posobiec mentionne que l'adolescent Eman Hussan et ses deux amis ont été appréhendés à Syracuse pour avoir tué et dévoré le cygne de la ville, ainsi que pour avoir volé ses quatre bébés.

Selon le sergent de police Kenneth Hatter, les jeunes accusés auraient dérobé Faye et ses petits cygneaux dans le but de les garder comme animaux domestiques. La perte de cette femelle cygne a suscité une vive émotion au sein de la communauté, qui considérait Faye comme un symbole local, comme le rapporte le HuffPost.

La police de Manlius, située à des centaines de kilomètres au nord de New York, a déclaré que les trois adolescents seront poursuivis en justice pour leurs actes présumés. Cette affaire soulève des interrogations quant aux motivations et à la responsabilité des jeunes impliqués dans cet acte de cruauté envers un animal protégé.