Son nom vient d’une ville italienne de la province de Rome, dont la devise est «superbum» qui signifie «orgueilleux» ou «fier». Le Tivoli a de l’ambition…. Lancé mi-2015 en métropole, ce crossover a connu de très bons débuts, la marque espère dépasser les 100 000 unités vendues dans l’Hexagone en 2016. A La Réunion, la Soreva l’a présenté officiellement en décembre en présence d’Olivier Panissaud, de SsangYong France.
Extérieur
- esthétiquement joli
- 4,20m de long, 1,80m d elarge, 1,60m de haut
- flancs hauts et musclés, porte-à-faux réduits, large empreinte au sol
- calandre slim-lime qui accentue la largeur du T
- capot à faible pente
- rails de toit
- arrière réussi avec un becquet dans le prolongement du toit et feux «boomerang» avec signature visuelle (led)
Intérieur
- intérieur agréable
- sièges tissus avec bon maintien
- de l’espace à l’arrière
- volume du coffre correct, seuil de chargement haut
- plusieurs espaces de rangement
- écran central
Equipement
- équipement de base relativement complet
- disponible en deux finitions Urban et Sport (une version Sport Custom arrivera courant 2016)
URBAN
- jantes alu 16
- régulateur
- feux anti-brouillards
- banquette 60/40 inclinable
- fermeture auto des portes
- ordinateur de bord
- ESP avec fonctionnalités anti-retournement
- volant multi-fonctions à méplat
- radar arrière
- bluetooth
- aide au démarrage en côte
- alarme périmétrique,…
SPORT (en plus de l'URBAN)
- jantes alu 18
- écran tactile 7’ avec connexions USB et HDMI
- accès mains libres, clim bi-zone
- sellerie bi-ton, rétros repliables
- capteurs de pluie et de luminosité,…
- caméra de recul avec repères dynamiques
- le Tivoli a obtenu 5 étoiles au test K-NCAP (équivalent coréen du Euro NCAP)
Motorisations
- sous le capot, 2 nouvelles motorisations 1,6l Europ 6 (essence et diesel, boîte manuelle 6 rapports ou automatique, et une version à transmission intégrale)
- 1,6l e-XGi essence de 128 ch (149g de CO2)
- 1,6l e-XDi diesel de 115 ch (113g de CO2)
Nous avons pu essayer le Tivoli version essence en ville et sur différents types de routes, et le résultat est satisfaisant à plus d’un titre, hormis la suspension que nous avons trouvée un peu ferme.
Plaisant à conduire, souple, pratique, efficace, économique côté consommation, ce SsangYong Tivoli, proposé à des tarifs compétitifs (voir-ci-dessous), va certainement donner une nouvelle impulsion à la marque.
A.P.
Extérieur
- esthétiquement joli
- 4,20m de long, 1,80m d elarge, 1,60m de haut
- flancs hauts et musclés, porte-à-faux réduits, large empreinte au sol
- calandre slim-lime qui accentue la largeur du T
- capot à faible pente
- rails de toit
- arrière réussi avec un becquet dans le prolongement du toit et feux «boomerang» avec signature visuelle (led)
Intérieur
- intérieur agréable
- sièges tissus avec bon maintien
- de l’espace à l’arrière
- volume du coffre correct, seuil de chargement haut
- plusieurs espaces de rangement
- écran central
Equipement
- équipement de base relativement complet
- disponible en deux finitions Urban et Sport (une version Sport Custom arrivera courant 2016)
URBAN
- jantes alu 16
- régulateur
- feux anti-brouillards
- banquette 60/40 inclinable
- fermeture auto des portes
- ordinateur de bord
- ESP avec fonctionnalités anti-retournement
- volant multi-fonctions à méplat
- radar arrière
- bluetooth
- aide au démarrage en côte
- alarme périmétrique,…
SPORT (en plus de l'URBAN)
- jantes alu 18
- écran tactile 7’ avec connexions USB et HDMI
- accès mains libres, clim bi-zone
- sellerie bi-ton, rétros repliables
- capteurs de pluie et de luminosité,…
- caméra de recul avec repères dynamiques
- le Tivoli a obtenu 5 étoiles au test K-NCAP (équivalent coréen du Euro NCAP)
Motorisations
- sous le capot, 2 nouvelles motorisations 1,6l Europ 6 (essence et diesel, boîte manuelle 6 rapports ou automatique, et une version à transmission intégrale)
- 1,6l e-XGi essence de 128 ch (149g de CO2)
- 1,6l e-XDi diesel de 115 ch (113g de CO2)
Nous avons pu essayer le Tivoli version essence en ville et sur différents types de routes, et le résultat est satisfaisant à plus d’un titre, hormis la suspension que nous avons trouvée un peu ferme.
Plaisant à conduire, souple, pratique, efficace, économique côté consommation, ce SsangYong Tivoli, proposé à des tarifs compétitifs (voir-ci-dessous), va certainement donner une nouvelle impulsion à la marque.
A.P.
Tarifs Tivoli chez la Soreva
- 1,6l e-XGi Urban 24 000 euros et Sport 26 500 euros
- 1,6l e-XDi Urban 26 000 euros et Sport 28 500 euros et Sport boîte auto 30 900 euros
- 1,6l e-XGi Urban 24 000 euros et Sport 26 500 euros
- 1,6l e-XDi Urban 26 000 euros et Sport 28 500 euros et Sport boîte auto 30 900 euros