Du soleil et une chouette ambiance lors de ce trail qui attire chaque année beaucoup de monde. La preuve: ils étaient 511 à avoir bouclé la boucle l'année dernière et 519 cette fois-ci.
Après sa deuxième place en 2014, Julien Hoarau est le grand vainqueur de l'opus 2016, même si l'intéressé dit ne pas avoir couru avec un moral pas tout à fait au beau fixe et un manque d'entraînement. «Cette victoire me fait oublier en partie mes soucis personnels», avouait-il à l'issue de son périple qui a duré 1h 55' 20''.
Eva Passal, qui appartient au club du CASL –le même que celui de Julien Hoarau- a elle aussi goûté aux joies de monter sur la plus marche du podium. Elle court depuis 4 ans environ, et c'est sa deuxième victoire cette saison, après celle de la Chaloupe Saint-Leu il y deux mois de cela. Ses deux dauphines s'appellent Nadine Leveneur et Amandine Ligonière.
Pour Jocelyn Céus, président de Dimitile Sport Action, il n'y pas eu de souci particulier lors du déroulement de cette épreuve qui a crée une belle animation dans le village, avec les retombées économiques que cela comporte. La ville chère au maire Bachil Valy continue ainsi de surfer avec succès sur la vague de la course à pied.
Prochain rendez-vous le 4 décembre pour la Transdimitile.
Roland Chane