Une "grande quantité" de bonbons aux THC
Le petit garçon est décédé après avoir avalé une “ importante quantité ” de bonbons gélifiés aux THC, composant chimique actif présent dans le cannabis. Deux jours avant sa mort ce dernier avait été conduit à l'hôpital.
Les détectives du département du Child Victims Unit ont enquêté sur la mort de l'enfant et ont appris des médecins que le sang de l'enfant contenait un "degré élevé" de tétrahydrocannabinol, ou de THC. En outre, les médecins ont confié que la mort du petit garçon aurait pu être évitée si une intervention médicale avait eu lieu peu de temps après la consommation des bonbons.
Il s'avère que les bonbons contenaient du “ delta-5 THC ”, qui selon la FDA, est l'un des “ cannabinoïdes ” produit naturellement par la plante de cannabis.
Les produits à base de delta-8 THC "doivent en particulier être tenus hors de portée des enfants et des animaux domestiques" indique la FDA, car ils n'ont pas été testés ni approuvés par l'agence pour une utilisation sûre dans quelques circonstances que ce soit.