7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une Maman doublement comblée!

David Mignot, Marie-Annick Mongelard, Agathe et Salomé


Elle a attendu longtemps le grand bonheur d’être Maman et c’est une femme rayonnante et fière qui nous accueille dans sa maison pour une séance photo très animée, sous l’œil amusé et protecteur de David. Mr Only et Mme Parabole sont bien loin quand les dynamiques jumelles les entourent…


Par A P - Publié le Lundi 1 Juin 2009 à 18:06

Une Maman  doublement comblée!
La belle Mauricienne parée de son inamovible sourire est aux anges au milieu de ses enfants… La maternité est quelque chose de magique pour elle. Elle avoue même qu’elle n’aurait pu imaginer ressentir autant d’amour avant d’avoir pu expérimenter la maternité. Elle a adoré sa grossesse gémellaire. «La première fois que j’ai entendu «Maman» j’étais transportée. Je ne m’y attendais pas»… Petit coup d’œil vers David… Il intervient en précisant que l’arrivée des filles a demandé beaucoup d’organisation. On veut bien le croire en voyant Agathe et Salomé, 3 ans ½, s’activer autour de leurs parents. Les petites jumelles sont très curieuses et cherchent à accaparer l’attention de leurs parents…

Une Maman  doublement comblée!
Marie-Annick tient à préciser que si c’était à refaire elle n’hésiterpas... Elle est même prête pour une deuxième expérience gémellaire, mais avec deux petits mecs… Le message semble clair Mr Mignot… Il intervient sans se départir de son sens de l’humour «Oui, elle se débrouille pas mal, elle apprend et assure et il faudrait corser la difficulté». D’où vient la sérénité de Marie-Annick? Pour elle le fait d’avoir continué à travailler lui procure son équilibre et son épanouissement. «J’essaie de faire au mieux entre la femme, la maman et la professionnelle. Ce n’est pas un handicap. J’ai une sorte de force qui me propulse… Je sais que le soir quand je rentre pour les coucher, j’ aurai ce moment avec elles, une histoire et cela me porte».

Salomé la rêveuse et Agathe la tonique souhaitereront bonne fête à leur maman le 7 juin et à leur papa le 21 juin
Salomé la rêveuse et Agathe la tonique souhaitereront bonne fête à leur maman le 7 juin et à leur papa le 21 juin
Et le couple là-dedans? David intervient: «Beaucoup de choses tournent autour des filles mais on essaie de se préserver des moments». Marie-Annick a d’ailleurs une recette infaillible: envoyer ses filles chez les grands parents et s’évader ou se faire de petits dîners en amoureux… Un couple qui dure est un couple qui échange, qui est en communication et qui trouve des solutions à deux. ­­­La Fête des Mères vue par Marie Annick: entourée des siens avec le traditionnel collier de nouilles fabriqué à la crèche…Un gros «Maman je t’aime». Et plus de temps avec les filles. La Fête des Mères vue par David: il n’a pas encore son cadeau. Pratique, il se tourne vers Marie-Annick et lui demande ce qu’elle veut. Une certaine histoire de sac Lancel qui n’a pas plu semble lui rester en travers de la gorge… Elle éclate de rire: la couleur, bien-sûr, était en cause et sa belle-mère est ravie de l’avoir récupéré!

CR



Une Maman  doublement comblée!

Une Maman  doublement comblée!