7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une fillette crève les yeux d'un crocodile pour sauver son amie


Au Zimbabwe, une fillette de 11 ans a sauvé son amie d'une mort certaine en crevant les yeux du crocodile qui l'attaquait.


Par Léa S. - Publié le Jeudi 29 Février 2024 à 10:20

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels
Dans un acte de bravoure remarquable, une jeune zimbabwéenne de 11 ans a sauvé son amie de neuf ans des mâchoires d'un crocodile la semaine dernière. Rebecca Munkombwe a réagi rapidement en se précipitant vers un cours d'eau après avoir entendu les cris de détresse de Latoya Muwani. Voyant son amie luttant pour rester à la surface de l'eau, Rebecca a plongé sans hésiter, a combattu le reptile et a réussi à libérer Latoya en crevant les yeux du crocodile.

Latoya, qui a été attaquée alors qu'elle nageait seule dans une zone profonde, a été secourue par Rebecca, qui, en tant qu'aînée parmi sept autres enfants, a ressenti le devoir de la sauver. "Nous venions de sortir de l'eau quand nous avons entendu Latoya crier que quelque chose lui mordait la main. J'ai senti que je devais la sauver", a témoigné Rebecca.

Grâce à l'intervention courageuse de son amie, Latoya n'a subi que des blessures superficielles. Elle a été mordue à la main et à la cuisse, mais se trouve en bonne rémission à l'hôpital.

Le père de Latoya, Fortune Muwani, a exprimé dans le journal The Sunday News sa profonde gratitude pour l'acte héroïque de Rebecca, qui a permis de sauver la vie de sa fille. "J'étais au travail quand j'ai appris que ma fille avait été attaquée par un crocodile pendant qu'elle nageait. J'ai craint le pire avant d'apprendre qu'elle avait survécu après avoir été sauvée par Rebecca. Comment elle a réussi, je ne sais pas, mais je suis reconnaissant envers Dieu", a-t-il déclaré.