Comme aime à le préciser Eric Magamootoo, président de la CCI Réunion, «Roland Garros est un aéroport toujours plus performant qui se projette dans le futur, tout en restant proche de ses clients au quotidien, et en valorisant son caractère réunionnais». «En 2008, 1,6 millions de personnes sont passés par notre aéroport. Les chiffres sont très bons, c’est effectivement une bonne nouvelle mais nous ne devons pas nous en contenter», poursuit Jean Paul Noël, directeur de l’aéroport. L’objectif d’atteindre 2,5 millions de passagers d’ici à 2025 est la preuve que le directeur souhaite faire évoluer ce haut lieu de transit.
C’est donc au quotidien que Roland Garros doit offrir de la qualité aux passagers. «Les changements que nous avons accomplis peuvent certes sembler mineurs, mais ils participent malgré tout au confort de tous».
Pour cela, une nouvelle signalétique a été mise en place avec un code couleur: vert pour le parking, bleu pour les services comme la location de voitures, et orange pour la signalétique directionnelle.
Pour cela, une nouvelle signalétique a été mise en place avec un code couleur: vert pour le parking, bleu pour les services comme la location de voitures, et orange pour la signalétique directionnelle.
La capacité des chariots à bagages a triplée, et le nombre de places handicapées a doublé. Le parking qui dispose actuellement de 750 places devrait être extensible à plus de 700 places dans les 3 ou 4 années à venir. Elément non négligeable également, une caisse extérieure pour le péage des parkings sera mise en service sous peu de temps. «A l’intérieur, nous avons aussi travaillé sur les éclairages, et les tableaux de téléaffichage qui sont plus nombreux et plus grands. Enfin, comme un aéroport est le premier endroit par lequel passe un touriste, et sa dernière impression de notre île, nous avons souhaité mettre en avant des visuels panoramiques de l’île dès le passage à la douane».
Désormais, l’accès Wifi est possible au sein de l’aéroport. Cette connexion vous coûtera un texto pour vous inscrire. Chaque session est limitée à 3 heures par jour et par personne. La session est valable 1 mois, après quoi, il faut se réinscrire, ce qui permet de vérifier la traçabilité des abonnés.
Tous ces efforts, s’ils visent à améliorer le confort des passagers sont évidemment mus par une concurrence forte entre Roland Garros et Plaisance à Maurice qui, comme le précise Jean-Paul Noël, «à l’heure actuelle, Plaisance a le même volume d’investissement que nous, c’est pourquoi nous devons aller de l’avant».
Tous ces efforts, s’ils visent à améliorer le confort des passagers sont évidemment mus par une concurrence forte entre Roland Garros et Plaisance à Maurice qui, comme le précise Jean-Paul Noël, «à l’heure actuelle, Plaisance a le même volume d’investissement que nous, c’est pourquoi nous devons aller de l’avant».