Freedom et Antenne Réunion confirment
Réunion 1ère dégringole encore
Médiamétrie a livré ses résultats d’audience:
-
en radio pour la période janvier/juin 2012
-
en télé pour la période avril/juin 2012
Radios
Parlons de radios d’abord avec la confirmation du leadership de Freedom qui totalise 36,9% de part d’audience, en baisse toutefois par rapport à septembre/décembre 2011 (41,2%).
Freedom reste loin devant NRJ, 2ème en part d’audience avec 10,9% (stable), suivie de Exo FM (7,6%), Réunion 1ère (7%), Festival (5,6%), Chrie FM (5%), Radio Est Réunion (4,7%), et Antenne Réunion Radio (3%), lancée en décembre dernier et qui entre déjà dans le classement pour la première fois. L’arrivée de Freedom 2 va certainement bousculer les chiffres pour la prochaine mesure d’audience…
En hausse par rapport à septembre/décembre: Exo FM, Festival et RER.
Réunion 1ère Radio continue de baisser de manière inexorable, passant de 9,4% à 7%, dépassée même par Exo FM et talonnée désormais par Festival.
Télévision
En télévision, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, domine largement les débats avec 28,7% de part d’audience (en baisse de 2 points par rapport à janvier/mars), suivie de Réunion 1ère avec 12,5% (en baisse de 1,5 point), France 4 (3,6%), Télé Kréol (3% en hausse de 0,7 point), France 2 (2,8%), France Ô (1,5%), France 5 (1,3%), Trace Urban (1,2%) et France 3 (1,1%).
Rien ne va plus donc pour Réunion 1ère, et ceci explique sans doute le coup de gueule, avant son départ, de l’ex-directeur Robert Moy qui n’a pas réussi à redresser la barre, bien au contraire. Malgré d’énormes moyens déployés, la chaîne publique s’enfonce avec ce score de part d’audience jamais atteint jusqu’à maintenant. Le pire c’est que, parmi toutes les stations d’outre-mer, c’est Réunion 1ère qui réalise le plus mauvais score… Qui réussira à sauver le soldat Réunion 1ère? Le prochain directeur aura du pain sur la planche.