Le groupe hôtelier mauricien Beachcomber a présenté aux agents de voyages réunionnais sa nouvelle philosophie et son nouveau logo à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée au Choka Bleu à la Saline-les-Bains.
"A la veille de son 65ème anniversaire, le groupe hôtelier Beachcomber change d’image et d’architecture de marque" nous dit-on. "Enseigne phare de l’hôtellerie de l’Océan Indien, Beachcomber se renforce et révèle son essence même".
Le groupe confirme que le contexte conjoncturel est positif et que ses profits opérationnels sont en hausse: "Fort de cette situation, Beachcomber se lance dans le projet de création d’une nouvelle image, révélatrice de ses valeurs, un projet impliquant toutes ses équipes, bien plus qu’un changement de logo..."
Cette nouvelle identité va se déployer dans les semaines à venir sur tous les hôtels du groupe. Les hôtels conservent leur nom mais vont maintenant partager le nautile, le nouvel emblème commun. Avec la nouvelle architecture de marque, les 11 hôtels vont désormais intégrer Beachcomber dans leur nom: en deuxième ligne lorsqu’ils sont à Maurice, en première lorsqu’ils sont hors de Maurice.
Pour ce nouveau départ, les responsables de Beachcomber avaient fait le déplacement à La Réunion. On a pu voir François Venin, chief sales & marketing officer, Nicolas Staub, group head of sales, Olivier Rougier Lagane, sales manger, et Arianne Devienne-Bellepeau, leisure & events manager.
"A la veille de son 65ème anniversaire, le groupe hôtelier Beachcomber change d’image et d’architecture de marque" nous dit-on. "Enseigne phare de l’hôtellerie de l’Océan Indien, Beachcomber se renforce et révèle son essence même".
Le groupe confirme que le contexte conjoncturel est positif et que ses profits opérationnels sont en hausse: "Fort de cette situation, Beachcomber se lance dans le projet de création d’une nouvelle image, révélatrice de ses valeurs, un projet impliquant toutes ses équipes, bien plus qu’un changement de logo..."
Beachcomber a en fait choisi le symbole du nautile car son nom, «Beachcomber» veut dire «celui qui collectionne les plus beaux coquillages que la mer a déposés». Voilà une info que nous ne connaissions pas après 65 années d'existence du groupe. "Avec son B central, il devient également un signe solaire, irrigué par les mouvements de l’eau sur le sable".
Le groupe mauricien a décidé de développer un nouveau projet d’entreprise autour du concept «The Art of Beautiful», à savoir «Voir la Beauté, Vivre la Bonté». "La beauté des lieux est renforcée par la bonté des gens" nous a-t-on expliqué.
Le groupe mauricien a décidé de développer un nouveau projet d’entreprise autour du concept «The Art of Beautiful», à savoir «Voir la Beauté, Vivre la Bonté». "La beauté des lieux est renforcée par la bonté des gens" nous a-t-on expliqué.
Pour ce nouveau départ, les responsables de Beachcomber avaient fait le déplacement à La Réunion. On a pu voir François Venin, chief sales & marketing officer, Nicolas Staub, group head of sales, Olivier Rougier Lagane, sales manger, et Arianne Devienne-Bellepeau, leisure & events manager.
Photos Alain Imanatze et Roland Chane