«Je voudrais être sapeur pompier, sauveteur en mer!»
La belle reçoit dans son beau studio niché au-dessus de la maison de ses parents avec une vue plongeante sur l’Océan. La déco est dépouillée, seuls quelques gros stickers de papillons ornent les murs… L’atmosphère respire le sain, le zen, le naturel à l’image de son occupante. Delphine, qui ne se départit jamais de son rire, confesse: «Maman vient parfois faire le ménage… J’ai une mère poule qui veille sur moi même si je vais avoir 23 ans en juillet. Elle est très fière de mon titre et garde toutes les photos».
Comment notre belle envisage-t-elle l’après Miss? «J’ai une onglerie à la Possession dans un institut de beauté. Je rêve de bosser dans le tourisme même si je ne parle pas anglais! 6 mois avant l’élection j’étais maître nageur sauveteur et j’ai beaucoup aimé mon expérience sur la plage. En revanche, la piscine, non merci! Je voudrais être sapeur pompier, sauveteur en mer. Je pourrais allier ma passion de la mer à celle du sport. Je n’ai pas peur de me casser les ongles et d’être démaquillée».
«Ceux qui m’ont marquée ? …Benoît Poelevoorde et le Préfet…»
Ses plus beaux souvenirs, ses plus belles rencontres? «L’élection de Miss France a été une expérience géniale. J’ai vu Line Renaud, Alexandra Rosenfeld, Benoît Poelevoorde et le Préfet Pierre-Henry Maccioni… Jean-Marc Collienne m’a marquée ainsi que d’autres présentateurs TV… Et puis mes rencontres avec les enfants ont été géniales. Lors d’une visite dans une école de la Possession les enfants me touchaient, me disaient «je t’aime», «t’es belle», c’était trop mignon. Je me suis attachée à la cause de l’obésité infantile. Leurs petits cadeaux m’ont émue. Une petite fille m’a même donnée son collier… La Thaïlande pour notre présentation du concours Miss France a été un moment extra…».
Et les moments plus difficiles ? Je me trouvais toute petite par rapport aux autres avec mon 1m72 en arrivant à Paris pour Miss France… J’ai eu du mal avec les chorégraphies mais je n’étais pas la seule. Moi qui me croyais bonne danseuse. J’en aurais pleuré. Je reconnais que la télévision a été aussi un exercice difficile pour moi, je suis tellement spontanée!».
«Vrai, Faux ?»
Est-il vrai que notre Miss soit une fêtarde? Vrai et archi vrai: «Je ne peux pas vivre sans faire la fête. Je dois avoir les gens que j’aime autour de moi. J’ai encore plus envie de sortir qu’avant, avec les copines et les amis.
Un petit ami Delphine? Enorme éclat de rire: «Tout va bien, oui tout va très bien…».
CR