7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Delphine Wespiser, Miss France 2012, votera pour Marine Le Pen


Chroniqueuse dans Touche Pas à mon Poste, Miss France 2012 s'est confiée sur son choix de vote pour le second tour de l'élection présidentielle et en a surpris plus d'un !


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 14 Avril 2022 à 15:22

Capture TPMP
Capture TPMP
En 2012, Delphine Wespiser voyait la couronne de Miss France se poser sur sa flamboyante chevelure ( ndlr: alors rousse ), alors que Marie Payet recevait l'écharpe de deuxième dauphine. Depuis l'ex Miss Alsace s'est vue ouvrir les portes de l'animation télé, dont un fauteuil chez Cyril Hanouna dans Touche Pas à mon Poste

 L'ex Miss était opposée hier soir à l'humoriste Yassine Belattar, qui de son côté a rejoint idéologiquement le camp des sportifs et people ayant appelé à voter Macron afin de faire barrage à l'extrême droite.

Puis elle a affirmé qu' " Il avait cinq ans pour nous montrer ce qu'il pouvait faire. Aujourd'hui, à la sortie, le bilan c'est que plus de 60% des Français ne veulent pas reconduire" avant de regretter que des électeurs  "n'osent pas " porter leurs voix sur la candidate du Rassemblement National.

Puis la jeune femme a tenu à faire le distinguo entre les Le Pen père et fille: " Attention, ce n'est pas son père, comme toi tu n'es pas tes parents. On n'est pas pareil et c'est bien pour ça qu'elle a un peu coupé avec son père. Tu vois quand tu la regardes, quand tu l'écoutes, elle propose quelque chose d'autre, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance. Aujourd'hui, les gens ont le droit de voter pour quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Macron, qui a fait son temps ". Avant de poursuivre : " ça me plairait bien d'avoir une présidente, j'aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup "

Yassine Belattar lui a rétorqué : " Tu as été miss France. Est-ce que tu aurais accepté l'idée que la miss France représente une partie des Français et tourne le dos aux autres? Je pense que tu dois comprendre que nous sommes un pays qui n'est pas en accord. Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France ".