Le tribunal a décidé de faire témoigner Dieudonné à la demande de la défense, car son nom est apparu dans un courrier anonyme récemment reçu par les juges, comme le relate Le HuffPost. Dieudonné a déclaré avoir recueilli les confidences de la plaignante, surnommée "Brigitte", concernant sa relation avec Tariq Ramadan. Selon Dieudonné, "Brigitte" aurait parlé d'une relation d'un soir sans mentionner de violence. Dieudonné a affirmé croire en l'innocence de Tariq Ramadan, justifiant ainsi son témoignage.
La plaignante a déclaré devant le tribunal que Dieudonné lui avait demandé si l'histoire avec Tariq Ramadan était vraie, et qu'elle avait répondu par l'affirmative. Elle a également précisé qu'il n'y avait pas eu d'autres confidences et qu'ils n'en avaient jamais reparlé.
La plaignante, convertie à l'islam et se protégeant sous le pseudonyme de "Brigitte", affirme que Tariq Ramadan l'a soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d'insultes le soir du 28 octobre 2008, dans une chambre d'hôtel à Genève. Elle a porté plainte en 2018.
Le jugement de l'affaire est attendu le 24 mai, et le procès devrait prendre fin mercredi. Tariq Ramadan risque entre deux et dix ans de prison s'il est reconnu coupable. Tariq Ramadan nie les accusations portées contre lui et soutient que c'est la plaignante qui lui a proposé un café et s'est invitée dans sa chambre d'hôtel. Le parquet de Paris a requis son renvoi devant une cour d'assises en France pour des faits similaires, et il est actuellement sous contrôle judiciaire.