7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Hécatombe sur le Tour de France amateurs : 200 blessés et 2 évacuations


Les passionnés de la petite Reine rêvent de faire le Tour de France, une opportunité que leur donne le Tour de France amateur, une journée sur une étape mythique. Cette année les chutes ont été particulièrement nombreuses et les secours extrêmement sollicités. Au total plus de 200 personnes ont été secourues dont deux polytraumatisés.






Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 9 Juillet 2024 à 17:56

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Plus de 12 500 amateurs
Cette 32e édition de L'Étape du Tour, qui s'est déroulée dans l’arrière-pays niçois ce samedi, deux participants ont dû être évacués par hélicoptère et plus de 200 personnes ont nécessité des secours.

Cet événement, organisé deux semaines avant la fin du Tour de France, a été particulièrement éprouvant. Les secours ont été fortement sollicités tout au long de la journée. Plus de 12 500 cyclistes amateurs ont pris le départ pour parcourir 138 kilomètres, incluant l'ascension de quatre cols, dont le col de la Couillole. Cependant, cette édition a été marquée par plus de 150 chutes, parmi lesquelles deux cyclistes sont tombés dans un ravin à La Bollène-Vésubie, selon Nice-Matin.

Les deux victimes, des hommes d’une trentaine d’années, ont été transportées par hélicoptère, souffrant de traumatismes crâniens et de polytraumatismes. En tout, une vingtaine de cyclistes ont été hospitalisés dans la région, et plus de 200 participants ont été secourus au cours de la journée.