7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Kylian Mbappé visé par une enquête pour viol : démenti du capitaine français


Selon plusieurs médias suédois, dont Expressen et Aftonbladet, Kylian Mbappé fait l'objet d'une enquête pour viol et agression sexuelle à Stockholm. Ces journaux indiquent que l'attaquant du Real Madrid serait « raisonnablement suspect », un degré de suspicion minimal selon la législation suédoise. La révélation de cette enquête a provoqué de vives réactions du joueur, qui dénonce une « fake news ».


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 15 Octobre 2024 à 07:42

Capture Instagram Kylian Mbappé
Capture Instagram Kylian Mbappé
La plainte, selon Aftonbladet, aurait été déposée après des faits présumés survenus jeudi soir dans le centre de Stockholm. Mbappé aurait passé la soirée avec des amis au restaurant Chez Jolie avant de se rendre dans une boîte de nuit, le « V ». Le journal affirme que le viol présumé aurait eu lieu cette nuit-là et que la police a ouvert une enquête après que la victime présumée a reçu des soins médicaux. La procureure en charge de l’affaire a confirmé qu'une enquête était en cours, sans pour autant fournir plus de détails. 

En réponse à ces informations, Mbappé a rapidement réagi sur X , s’indignant face à ce qu’il qualifie de fausses accusations : « FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible ». Il a également insinué que la publication de ces accusations était liée à l'audience programmée le lendemain devant la Ligue de football professionnel dans le cadre d'un litige financier avec son ancien club, le Paris Saint-Germain, à qui il réclame 55 millions d’euros pour salaires impayés et primes.

L’entourage de Mbappé a également réagi fermement via un communiqué dénonçant une « rumeur calomnieuse » et des accusations « totalement fausses et irresponsables ». Ils ont annoncé leur intention d’engager des actions légales contre toute personne ou média impliqué dans ce qu’ils qualifient de « destruction méthodique » de l’image de l’attaquant.