Ancienne présentatrice météo et animatrice chez RFO, la belle a décidé il y a un an de tenter sa chance en métropole et plus précisément à Paris, où paraît-il tout est possible. Partie pour tenter sa chance dans une carrière musicale, elle est rapidement contactée pour passer le casting de présentatrice météo chez M6. «J’y suis allée sans vraiment y croire, du coup je n’étais pas stressée. Quand on arrive devant le bâtiment, on se dit: non c’est pas possible, pas moi !». Et pourtant, c’est elle qui depuis quelque mois fait la pluie et le beau temps dans le cœur des métropolitains.
«Je n’ai aucun regret»
Partie il y a maintenant un peu moins d’un an, Laurence avoue s’être très bien acclimatée à la vie parisienne. «J’adore Paris! J’avais besoin de connaître la capitale, me sentir perdue dans la masse». Son travail lui permettant de revenir régulièrement sur l’île, elle reconnaît être privilégiée. «Même si je me sens bien à Paris, je ne peux pas me passer de rentrer à La Réunion. C’est toujours un grand bonheur de retrouver ma famille, et mes amis. Je passe beaucoup de temps avec mes parents à Dos d’Ane». A t-elle changé, depuis qu’elle est s’est expatriée? Elle confie espérer que non et être heureuse lorsque ses amis lui disent «c’est bon, t’as pas changé»! Elle s’est envolée pour retrouver sa vie loin de notre île. Mais aujourd’hui, Laurence Roustandjee est sereine. «Je n’ai aucun regret quant aux choix que j’ai faits. Quand je prends l’avion pour Paris, je sais pourquoi je pars, et ça me rend très heureuse».
«Une âme d’artiste»
Mais si la belle présentatrice aime l’univers télévisuel, c’est sa passion pour la musique qui la motive plus que tout et elle y consacre un maximum de temps. La belle Miss météo est une artiste: «J’adore créer, je fais de la danse, de la musique, des bijoux…» Ce qu’elle aime, ce sont les concerts. «C’est génial d’avoir un public et pouvoir le faire voyager grâce à mes chansons». Si elle n’écrit qu’en français, elle avoue ne pas résister à insérer quelques mots créoles dans ses textes et dès qu’elle entend des gens parler créoles à Paris, elle leur dit toujours un petit mot. Pas d’inquiétude, si elle ne revient pas présenter la météo à La Réunion, on la verra certainement lors d’un concert. On a tous hâte de connaître ce nouveau talent!
De cette belle présentatrice météo, les Réunionnais gardent sûrement comme souvenir ce fameux soir de 2006 lorsqu’elle a chanté «Zidane y va marquer…». On attend de voir si elle osera faire de même devant plus de 2 millions de téléspectateurs. Visiblement, elle dit oui sans hésiter, mais confie que la ligne éditoriale d’M6 ne s’y prête pas. Dommage pour les métropolitains. Nous on a adoré!
JB
Remerciements au Restaurant La Bobine et à Isabelle Gastelier, styliste.
Remerciements au Restaurant La Bobine et à Isabelle Gastelier, styliste.