Des cocktails originaux et élaborés avec des produits locaux, c’est le challenge relevé par Lydia Bègue. Avant de revenir dans son île, la jeune entrepreneuse a pas mal bourlingué. Voyager pour se former, tel a été le crédo de la jeune femme avant de lancer sa propre affaire.
Le concept est original. Répondant au principe du client-roi, la spécialiste de mixologie est à l’écoute du client en fonction de ses envies, de la thématique de la soirée, lorsque ce n’est pas carte blanche qui est donnée à la barman. Evidemment, une carte élaborée par ses soins est proposée aux clients en manque d’inspiration.
Le concept est original. Répondant au principe du client-roi, la spécialiste de mixologie est à l’écoute du client en fonction de ses envies, de la thématique de la soirée, lorsque ce n’est pas carte blanche qui est donnée à la barman. Evidemment, une carte élaborée par ses soins est proposée aux clients en manque d’inspiration.
L’art de mixer, elle l’a appris aussi bien lors de ses différents postes sur la Côte d’Azur, en Corse, en Australie, à Saint-Barthélemy qu'en Suisse. Toutes ces aventures, si enrichissantes soient-elles, ne lui suffisaient plus. Lydia Bègue souhaitait passer à la vitesse supérieure en montant sa propre entreprise et faire découvrir ses recettes pour des soirées sur mesure.
« Un barman doit voyager pour découvrir d’autres cultures et entretenir sa créativité », en est-elle convaincue aujourd’hui, après avoir créé sa société en octobre 2016.
C’est dans cet esprit que Cocktail Event a été créé. « C’est un défi de tous les jours », dit-elle, toujours en recherche de nouveautés et de plaisir gustatif. « Il faut que le client passe un bon moment, qu’il soit honoré », affiche-t-elle derrière le bar, toujours souriante et dynamique.
« Un barman doit voyager pour découvrir d’autres cultures et entretenir sa créativité », en est-elle convaincue aujourd’hui, après avoir créé sa société en octobre 2016.
C’est dans cet esprit que Cocktail Event a été créé. « C’est un défi de tous les jours », dit-elle, toujours en recherche de nouveautés et de plaisir gustatif. « Il faut que le client passe un bon moment, qu’il soit honoré », affiche-t-elle derrière le bar, toujours souriante et dynamique.